Dans un contexte de taux bas, les investisseurs recherchent la performance des marchés actions, tout en souhaitant être protégés contre les éventuelles baisses de ces marchés. Via leur mécanisme de couverture systématique, les fonds actions « overlay » constituent une réponse innovante à cette problématique.
Cette gamme de fonds, à destination de la clientèle retail et institutionnelle, résulte de la collaboration de trois acteurs reconnus et combine :
- L’expertise de VIA AM en matière de stratégie d’investissement actions ;
- L’expérience de Société Générale Corporate & Investment Banking en matière d’implémentation de stratégies de couverture à la baisse du marché et d’amélioration du rendement ;
- Le savoir-faire de DS Investment Solutions pour la distribution de fonds.
A ce jour, cette gamme est composée de 2 fonds actions aux stratégies différentes mais bénéficiant du même mécanisme de couverture :
- SOLYS O’IncoM investit dans les actions internationales « à haut dividende ». Les entreprises sont sélectionnées selon trois critères : indicateurs de croissance, de valorisation et de dividendes. Par ailleurs, sous réserve de l’accord de son Conseil d’Administration, le fonds SOLYS O’IncoM entend distribuer un dividende semestriel correspondant à 3% de sa valeur liquidative, soit 6% par an.
- O’SmartE investit dans les actions européennes « à fort potentiel ». Les entreprises sont sélectionnées selon trois critères : indicateurs de croissance, de valorisation et de rentabilité.
« Nous sommes ravis d’être associés à VIA AM et Société Générale Corporate & Investment Banking pour offrir cette nouvelle alternative aux fonds flexibles patrimoniaux.Le mécanisme de couverture systématique de nos fonds « overlay » répond au besoin des clients d’être rassurés, de manière contractuelle, sur la performance de leur investissement actions en cas de marché baissier », commente Brice Gimeno, Président de DS Investment Solutions.
www.ds-investmentsolutions.com/