Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Super Novaterm Prévoyance : protège le revenu, l’activité et la famille des indépendants

Proposé par MetLife France, spécialiste de la prévoyance individuelle, ces garanties répondent aux besoins des indépendants : professions libérales, gérants majoritaires d’entreprise, artisans, commerçants. Cette solution est accessible via son réseau commercial de 50 inspecteurs, répartis sur toute la France, qui fournit expertise, aide et conseil aux intermédiaires d’assurance.

Un TNS sur deux est peu ou mal protégé
Il trouve en effet les contrats de prévoyance en cas de décès peu adaptés à sa situation et est en outre assez mal informé sur ses garanties de base. Si l’arrêt de travail peut occasionner une perte importante de revenus, l’Invalidité aura des conséquences encore plus lourdes sur la situation du TNS, et de sa famille, tout comme son décès. La pérennité d’une entreprise peut également être remise en cause en cas de disparition d’un associé ou d’une personne-clé.

Les 3 solutions proposées par Super Novaterm Prévoyance


1/ Pour les TNS

- Des garanties de Prévoyance complètes et irrévocables, adaptables à chaque situation grâce à un produit flexible et un outil digital performant de diagnostic de besoins.

- Un produit flexible : une base Décès/PTIA + de nombreuses options :de la rente éducation aux frais généraux, avec choix possible du niveau de garantie selon les options.

- Un outil digital performant de diagnostic des besoins : cet outil permet aux intermédiaires d’apporter un conseil personnalisé en fonction de chaque régime obligatoire, et de la situation personnelle et patrimoniale de l’assuré.

- Les avantages MetLife pour les TNS :

- Couvrir jusqu’à 1 000€ par jour en cas d’Incapacité ou d’Invalidité

- Jusqu’à 45 ans, sur simple QS (questionnaire de santé), possibilité de couvrir jusqu’à 1 M€ en capital Décès.

- Un produit éligible à la fiscalité Madelin : cotisations déductibles à hauteur de 3,75% du bénéfice imposable professionnel majoré de 7% du PASS.


2/ Pour les Associés

En cas de disparition d’un associé, ses ayants droit vont hériter de la part que celui-ci possédait dans l’entreprise. Les ayants droit peuvent décider de participer à la gestion de l’entreprise.

L’associé survivantse retrouve alors à diriger une entreprise avec des associés qu’il n’a pas choisis et risque ainsi de perdre le contrôle de son activité. Les statuts de société prévoient souvent un pacte d’associés qui permet de racheter les parts, en revanche , les moyens financiers de ce rachat sont rarement prévus.

Super Novaterm Prévoyance propose des garanties assurant la continuité de l’entreprise, via un Capital versé à l’associé (ou associés) survivant(s) en cas de décès ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie d’un associé. Ce capital permet à l’associé de racheter les partsdes héritiers de l’associé disparu ou invalide.


3/ Pour les professionnels clés

La réussite d’une entreprise repose parfois sur une personne-clé,ce qui peut mettre en danger l’équilibre ou l’existence même de l’entreprise. MetLife assure la pérennité de l’entreprise, en cas de disparition d’une personne-clé.

- Un Capital versé à l’entreprise en cas de décès ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie.

- Des indemnités journalières et des frais généraux au profit de l’entreprise en cas d’incapacité

www.metlife.fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation