Ce fonds thématique long-only d’actions internationales sera géré par une équipe d’investissement pilotée par Sean Fitzgibbon chez The Boston Company, une marque commerciale de BNY Mellon AM North America.
Mobility Innovation Fund répliquera la première version de la stratégie lancée en Asie en début d’année et dont les encours s’élèvent à 3 Mds$ USD. La société dispose de plus de 15 années d’expérience en matière de recherche thématique et l’équipe de gestion compte 28 ans d’expérience en moyenne en termes d’investissement.
Il vise à générer une croissance à long terme du capital en investissant dans des entreprises de toutes capitalisations de marché qui sont à l’origine d’une mutation en profondeur de la manière dont nous utilisons, alimentons et contrôlons nos moyens de transport.
Mobility Innovation Fund investira dans un large éventail d’entreprises dans des secteurs variés, impliquées dans la thématique de la révolution de la mobilité. Ces expositions incluent notamment les solutions logicielles innovantes et les nouvelles capacités d’infrastructures de données requises pour accompagner l’essor des véhicules autonomes, les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) nécessaires à la sécurité routière, l’envolée de la demande pour les véhicules électriques résultant de l’évolution du cadre réglementaire en faveur de l’énergie verte, et le recours de plus en plus important aux applications de co-voiturage.
IL sera disponible pour les investisseurs privés, intermédiaires et institutionnels, en France, au Danemark, en Allemagne, en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas, Espagne et au Royaume-Uni, mais également pour des banques privées à Singapour et à Hong Kong.