Mika Yamamoto, Présidente monde de Marketo,fournisseur de solution d’engagement marketing
Forte de 20 ans d’expérience en matière de marketing d’engagement, elle a pour objectif de fournir aux 5 000 clients de Marketo une solution complète en continuant le développement des capacités de planification, d’engagement et de mesure de sa plateforme à destination des professionnels du marketing. Auparavant, Mika Yamamamoto était Chief Digital Marketing Officer de SAP, en charge du pilotage des campagnes de marketing stratégique, digital et opérationnel du groupe. Elle a également occupé le poste de CMO de la division PME de SAP. « […] Au-delà de son expérience au sein d’entreprises du Fortune 1 000 et de ses compétences en matière d’expérience client et de marketing digital, Mika apporte sa personnalité audacieuse. […] », commente Steve Lucas, Président directeur général de Marketo.
Amélie Huruguen, Directrice Commerciale et Marketing de LegaLife, pionnier de la création en ligne de documents juridiques et de la digitalisation des ventes immobilières en VEFA
Diplômée de gestion de Paris X et d’un cursus marketing digital du CNAM Paris, Amélie Huruguen possède une expertise reconnue de la promotion immobilière et de ses composantes commerciale, marketing et digitale. De 2015 à 2018, au sein du groupe immobilier Quartus, elle a ainsi conçu et développé les projets de digitalisation de l’expérience client en tant que directrice commerciale, marketing et digital. Courant 2017, elle a notamment impulsé avec son équipe la mise en place de la digitalisation de la VEFA en s’adjoignant les services de LegaLife et en déterminant les besoins métiers des promoteurs pour cette solution innovante. A l’issue de cette collaboration, Quartus est devenu le premier client promoteur de LegaLife en octobre 2017.
AtalianServest, entreprise d’externalisation Facility Management, réorganise ses structures de direction
Fabien Antignac, 48 ans, Conseiller du Président et du Directeur Général du Groupe, sera également en charge de la stratégie financière. Diplômé d’ESCP Europe, Fabien Antignac était auparavant, et depuis plus de 20 ans,, au Crédit Suisse où il a occupé divers postes de direction au sein des équipes M&A et Leverage Finance, à Londres notamment. Depuis 2009, il dirigeait la banque d'investissement Crédit Suisse pour la France, la Belgique et le Luxembourg.
Stéphane Vermersch est nommé Directeur Financier du Groupe en plus de ses fonctions actuelles de Secrétaire Général du Groupe.
Loïc Evrard, actuel CFO, qui a joué un rôle important dans la croissance du Groupe, quittera ses fonctions en septembre pour mener un projet personnel.
Réorganisation au sein du Groupe Veritas, leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire
François Chabas, nommé Vice-Président Exécutif, Directeur Financier du Groupe et membre du Comité Exécutif du Groupe Veritas, était précédemment Directeur Financier de la zone Europe du Groupe Veritas. François Chabas est diplômé d'HEC et titulaire d'une licence d'histoire de Paris Sorbonne.
De son côté, Nicolas Tissot a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière et quitte son poste de Vice-Président Exécutif, Finance et Affaires Juridiques. Il occupera les fonctions de Conseiller auprès du Directeur Général avant de quitter le groupe en janvier 2019.
Pascal Quint est nommé Vice-Président Exécutif, responsable des risques et de la conformité, et Directeur Juridique du Groupe. Il dirigera le département juridique et d'audit interne et reportera directement au Directeur Général. Avocat de formation, Pascal Quint était depuis 4 ans manager de transition et a effectué plusieurs missions en tant que directeur juridique dans des entreprises diverses.
Damien Behr, Directeur général par intérim de l’Epamsa (Etablissement public d’aménagement du Mantois-Seine Aval)
Il succède à Xavier Hemeury, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’un DESS urbanisme, aménagement et développement local, Damien Behr a débuté sa carrière en 1997 au service économique de la ville d’Aulnay-sous-Bois. En 2000, il est nommé directeur délégué d’Aulnay Expansion et de la SEMAD. Il prend la direction de M2E Entreprise 3 ans plus tard au sein de la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi. De 2008 à 2015, il est directeur administratif et financier à la SEMNA, Société d'Economie Mixte de la Ville de Nanterre, compétente en aménagement urbain et en gestion de services publics. Depuis mai 2015, il est Secrétaire général de l’EPAMSA.
Jordan Behem, Country Manager de Groupon France, l’un des principaux acteurs du e-commerce local
Agé de 35 ans, diplômé de l’EDHEC Business School, Jordan Behem a rejoint Groupon dès son implantation en France. Entré en tant que commercial en 2010, il a gravi les échelons en interne - Responsable de la ville de Nice en 2011 puis Directeur régional du Sud de la France en 2013 - il est Directeur du Développement Commercial en 2017. « Je suis très heureux de cette opportunité, 17,6 millions de Français sont abonnés à la newsletter Groupon depuis 2010 et ont le réflexe quotidien de venir chercher des offres sur notre site ou application. En 10 ans, notre modèle a évolué, Groupon est désormais l’un des principaux acteurs du e-commerce local avec 11 millions de visiteurs uniques par mois d’après la Fédération du e-commerce, la Fevad […] », a déclaré Jordan Behem.
Franck Meudec, associé et Vice-Président - CEO de Resolving, éditeur français pour la digitalisation des processus de la construction
Fondateur de Wapp6 et membre du board Conject/Aconex, il a pour mission d’accélérer la croissance de Resolving. Diplômé du DESS de Finances, Négociation et Développement d’Entreprise de l’ESG, Franck Meudec intervient depuis 15 ans dans le secteur du logiciel pour la construction et l’immobilier. En 2009, il lance WAPP6, éditeur de solutions collaboratives pour la gestion documentaire, la gestion des réserves et le BIM en mode Cloud, qu’il fusionne avec l’allemand Conject AG. En 2016, il cède l’ensemble au groupe Aconex, racheté par Oracle. En 2017, Franck Meudec investit dans de nouveaux projets, toujours en liaison avec la construction, dont Lotihome, Kalidoc.
Arnaud Créput, CEO de Smart,plateforme de monétisation publicitaire programmatique
Après avoir occupé le poste de Directeur Financier, il succède à Cyrille Geffray et aura pour principale mission d’accélérer le développement de Smart, en Franceet à l’international. Objectif : doubler le CA de l’entreprise d’ici 2020 et installer Smart comme la seule plateforme full stack indépendante offrant une alternative à Google et l’ultime rempart contre l’emprise des GAFA pour les éditeurs indépendants. Arnaud Créput souhaite également nouer de nouveaux partenariats stratégiques et technologiques afin d’offrir aux éditeurs des solutions de monétisation sur mesure. Afin de l’accompagner dans sa nouvelle fonction, Arnaud Créput a réorganisé l’équipe de management en créant un comité stratégique qu’il présidera. Composé de Michael Nevins, Directeur Marketing (CMO), Romain Job, Directeur de la Stratégie (Chief Strategy Officer) et Nicolas de Robert, Directeur de la Technologie (CTO).
Jörg-Thomas Dierks, Chief Executive Officer de NuPharm, laboratoire pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du système nerveux central («SNC»
Il remplace à ce poste Stephan Walz qui va se consacrer à d’autres activités. Jörg-Thomas Dierks a une expérience de 30 ans dans le domaine de la santé, ayant occupé plusieurs postes de direction dans l’industrie pharmaceutique. Il était précédemment, et depuis 2013, le PDG de Meda, laboratoire pharmaceutique basé en Suède. Auparavant, il a occupé dans cette même entité les postes de Directeur des Opérations et Directeur Scientifique. Il a joué un rôle prépondérant dans la croissance de cette entreprise pendant de nombreuses années et a dirigé sa cession à Mylan en 2016, pour une valeur de 10 Mds$. Avant de travailler chez Meda, Jörg-Thomas Dierks avait été Directeur des Operations chez Viatris, un laboratoire pharmaceutique basé en Allemagne.
Claudia Venturini, Directrice Sales & Marketing de l’Hôtel Amigo, un hôtel Rocco Forte à quelques pas de la majestueuse Grand Place de Bruxelles
D’origine Italienne et Luxembourgeoise, Claudia a étudié la gestion hôtelière à Ceria-Ipiat à Bruxelles. Elle a commencé sa carrière chez InterContinental au Luxembourg, ensuite à Bruxelles, Berlin et Beyrouth au Liban ; toujours en Sales & Marketing, sa réelle passion. Au Moyen-Orient et en région Africaine, elle a travaillé pour des chaînes d’hôtels 5 étoiles tel le Ritz-Carlton en Egypte, Fairmont Hôtels and Resorts en Afrique du Sud et Saint-Régis au Qatar où elle s’est spécialisée en ouverture d’hôtels et projets de rebranding. Multilingue, engageante et expérimentée, Claudia Venturini apporte son savoir-faire à l'équipe de vente et de marketing de l'Hotel Amigo pour promouvoir Bruxelles en tant que destination et l'Hôtel Amigo.
Pascal Krupka, Directeur du Programme Grande Ecole et des Bachelors de KEDGE
Expert de l’univers des Grandes Ecoles et spécialiste en innovation & entrepreneuriat, Pascal Krupka est diplômé de l’EM Lyon et de l’université de Lancaster (Royaume Uni). Il a exercé durant plus de 15 ans de nombreuses responsabilités à la direction de programmes en France et à l’international. Passionné des différentes approches pédagogiques, Pascal Krupka vient d’effectuer 4 ans à Montpellier Business School où il a développé 6 MSc après avoir passé 15 ans à Neoma Business School où il a enseigné l’innovation et l’entrepreneuriat, créé de nombreux programmes MSc, MS et MBA sur 4 continents et mis en place des innovations pédagogiques majeures.
Sorayah Banomyong, Chief Marketing Officer de ReachFive, plateforme d'entreprise de gestion des identités et accès clients dans le Cloud
Elle apporte 14 ans de leadership et d'expérience dans le développement international de solutions technologiques d'entreprise. Sorayah Banomyong a notamment accompagné des startups telles que Neolane dans la gestion de campagnes marketing rachetée par Adobe en 2013 et Demandware, plateforme cloud de commerce unifiée, qui a intégré l'offre de Salesforce en 2016. Sorayah Banomyong a également contribué au succès de ces deux entreprises devenues leaders dans leur domaine avec une croissance soutenue à 2 chiffres et l'acquisition de marques de renom dans leur portefeuille client.
Géraldine Boursaus, Directrice des Opérations France et Directrice Régionale Ile-de-France de LHH-Altedia
Auprès de François Moreau, Président de LHH-Altedia, elle assurera l’efficacité et la qualité de la production des missions et pilotera également l’équipe de la région Ile-de-France. Depuis 2016, Géraldine était Directrice de la Performance des Ventes pour PwC France. Auparavant, elle a exercé plusieurs fonctions tant opérationnelles que commerciales au sein du groupe Adecco jusqu’en 2011, puis a rejoint Sodie pour créer la Direction Commerciale.
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