Le leader européen du marketing digital local, Uberall GmbH, leader mondial dans le domaine du Marketing Digital Local en ligne, annonce l’acquisition de Navads. Cette entreprise basée à Amsterdam, référence et gère les données locales de PME et de grands groupes au travers de son réseau de revendeurs et de partenaires. Avec ce rachat,
Uberall devient ainsi l’une des plus grandes plateformes mondiales de marketing digital local, soutenant près de 700 000 établissements pour plus de 1 500 clients partout dans le monde.
Navads est au service de plus de 800 marques sur 4 continents, notamment des entreprises mondiales telles que Shell, BP, Marriott, Adidas, Carrefour, Starbucks et Mcdonald's. L'API Navads est également utilisée par des entreprises technologiques, des revendeurs et des agences spécialisés dans le marketing digital. Leur expertise et leur connaissance précise du marché vont aider Uberall à pérenniser son expansion internationale et à répondre à la demande grandissante de ce type de technologie.
Selon Google, les recherches mobiles «near me» de commerces et des produits à proximité ont augmenté de 200% depuis 2016. Avec une tendance à la hausse des recherches locales, déployer une stratégie de communication digitale devient primordial pour les entreprises, particulièrement pour celles qui disposent d’un grand nombre d’établissements.
Le Local Marketing Cloud, la plateforme Saas d’Uberall, permet aux entreprises de contrôler leur présence et leur réputation en ligne et leur fournit une visibilité digitale précise et cohérente. En leur permettant de gérer facilement et en temps réel les informations de leurs établissements au sein d’un réseau international d’annuaires, d’applications mobiles, de réseaux sociaux, d’applications cartographiques et de services de navigation, le Local Marketing Cloud les aide à attirer de nouveaux clients et à maximiser les revenus de chacun de leurs points de vente.
Navads, acteur reconnu dans l’industrie de la gestion et du référencement de données locales, est distribué par un réseau important de revendeurs et de partenaires. Le fournisseur de solutions digitales assure l’optimisation du référencement des entreprises à travers tout l’écosystème de recherche locale et s’est spécialisé dans la navigation mobile, la conduite autonome et la recherche vocale.
Pour soutenir ce rachat, Uberall a levé 25 M$, dans le cadre de l’extension du tour de table de série B ayant eu lieu en février dernier. Grâce à cet investissement, le tour de table atteint un total de 50 M€. Les investisseurs initiaux HPE Growth Capital, Project A et United Internet ont tous participés à l’extension menée par HPE Growth Capital. Les conditions de l’acquisition de Navads n’ont pas été dévoilées.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...