Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

La genèse de Pièces d’Or et du partenariat avec Brink’s

Pièces d’Or, Société de courtage spécialisée dans le négoce de métaux précieux, et Brink’s Global Services, ont évoqué  leur partenariat en présence de quelques journalistes. Voici une synthèse non exhaustive de cette rencontre.  

Arnaud Claveau, CGPI de profession, Fondateur et Associé de Pièces d’Or, à la recherche depuis plusieurs années d’une solution idéale de placement en or physique pour ses clients,  est revenu lors de cette rencontre, sur la genèse du concept Pièces d’Or :  « Depuis les années 2000, je me suis intéressé de très près au marché de l’or. Je cherchais donc une solution sécurisée et complètement indépendante du système bancaire. Aucun acteur du marché ne correspondait à mes attentes, c’est pourquoi j’ai créé ma propre offre d’investissement en or et argent physique. Une fois le concept défini, il me fallait une « caution sécurité », l’idée de s’associer à Brink’s m’est apparue simplement la meilleure manière de prouver le sérieux de notre process », explique Arnaud Claveau.

Lorsque Arnaud a rencontré David Zerah, Directeur de Brink’s Global Services, il ne pensait pas que ce partenariat serait si poussé. Brink’s est allé au-delà du simple rôle de transporteur et de gardiennage, connu par tous. « Ce partenariat nous permet de proposer une offre globale de services : j’ai été séduit par ce projet qui permet entre autres, à de petits porteurs de se lancer dans l’investissement en métaux précieux, de manière sécurisée et entièrement transparentes. Ce partenariat illustre notre souhait de nous diversifier avec des prestations sur mesure, créées selon les besoins de nos clients », assure David Zerah.

Les deux parties s’estiment tout à fait satisfaites de ce partenariat qui ne cesse de s’améliorer au fil des mois. 

La présence de Brink’s à l’international, permet à Arnaud Claveau et à ses associés d’envisager l’ouverture de coffres dans d’autres pays. Cette extension a déjà commencé avec l’ouverture de coffres Brink’s à La Réunion, (où est implantée la société Pièces d’Or) et en Suisse. C’est l’ouverture du coffre Suisse qui a d’ailleurs permis à Pièces d’Or d’étoffer son offre en proposant de l’argent physique (pièces, lingotins et lingots).

Brink’s, de son côté, continue de développer des services pour des clients de tous secteurs : métaux précieux mais également industrie pharmaceutique, joaillerie ou encore l’enseignement.

Lire la suite...


Articles en relation