Le leader mondial des paiements digitaux annonce un investissement et partenariat avec la start-up israélienne Behalf, fournisseurs de solutions de fonds de roulement aux petites entreprises ainsi que de financements flexibles pour leurs achats professionnels, afin de soutenir la croissance des petites entreprises grâce à un accès simplifié au capital et au financement.
Visa proposera aux clients de Behalf une carte virtuelle Visa tokenisée, solution de paiement basée sur un crédit offrant aux entreprises un financement instantané pour leurs achats professionnels. La carte virtuelle Visa sera dans un premier temps disponible aux Etats-Unis, avec la volonté d’étendre cette offre à d’autres marchés dans les mois à venir.
Ce partenariat contribue à la stratégie globale de Visa visant à étendre ses produits et ses capacités aux petites entreprises à travers des collaborations avec des start-ups et des fintechs qui contribuent à redéfinir et à améliorer l’expérience des paiements. Ce partenariat s’inscrit également dans l’engagement de Visa d’investir jusqu’à 100 M$ dans des fintechs, comme annoncé par Charlotte Hogg, CEO de Visa Europe, lors de la conférence Money 20/20 qui s’est tenue à Amsterdam en juin 2018. Behalf, premier investissement de Visa dans une entreprise israélienne, fait suite à l’ouverture du Studio d’Innovation de Visa à Tel-Aviv au printemps 2018.
Afin de permettre aux petites entreprises d’accéder à l’ère du e-commerce, Visa et un consortium d’organisations industrielles, ont récemment publié le rapport Transformations Digitales des PME : Le Future du Commerce (Digital Transformations of SMBs: The Future of Commerce), offrant un aperçu unique des opportunités et défis auxquels sont confrontés les chefs de PME, dans un monde de plus en plus digitalisé.
www.visa.fr/ - www.behalf.com/
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...