Après s’être distinguée en 2015 comme l’un des plus grands succès du crowdfunding français, la start-up Bescent revient sur le devant de la scène avec Sensorwake Trio, son réveil sensoriel nouvelle génération. Le succès est de nouveau au rendez-vous pour Guillaume Rolland, fondateur de Bescent, qui a déjà reçu plus de 200 000$ de précommandes en moins d’1 mois pour son innovation.
L’un des premiers grands succès du crowdfunding français
Après le succès du premier Sensorwake, qui a permis en 2015 de récolter plus de 200 000$ auprès de 1 500 contributeurs, l’entreprise Bescent lance la seconde génération de son réveil olfactif : Sensorwake Trio. 1 mois après son lancement,le record de la première campagne a été battu et le compteur affiche déjà plus de 200 000$ de précommandes sur la plateforme Indiegogo.
« J'ai créé le premier Sensorwake en 2015 alors que j'avais 18 ans », explique Guillaume Rolland, fondateur de Bescent. « Je détestais devoir me réveiller le matin, alors j’ai cherché une solution plus motivante pour y arriver. J'ai commencé à construire des prototypes dans mon garage et, la même année, j'ai représenté la France au Google Science Fair à San Francisco. »
Le Sensorwake a ainsi été le tout premier projet français récompensé dans le cadre de ce concours mondial. Guillaume Rolland, alors tout juste bachelier, a ensuite été accompagné par Google pour la création de la start-up et son développement à l’international.
Film de l’histoire du Sensorwake par Google
Avec Sensorwake Trio, finis les réveils difficiles
Sensorwake Trio a été conçu pour garantir un réveil tout en douceur à ses utilisateurs en stimulant progressivement 3 sens.D’abord grâce à la diffusion de l’une de ses 16 senteurs (cappuccino, bord de mer, orée des bois, jasmin…), ensuite grâce à un halo lumineux dynamique, et enfin par l’écoute de l’une de ses cinq mélodies motivantes. Le processus de réveil dure seulement trois minutes et fonctionne même avec les dormeurs au sommeil profond.
« Aujourd’hui, la plupart d'entre nous utilise une alarme sonore provenant d’un téléphone portable pour se réveiller, poursuit Guillaume Rolland. Sensorwake Trio permet un réveil plus progressif, en stimulant lentement plusieurs sens pour que les utilisateurs se réveillent plus paisiblement. »
La nouvelle version comprend une plus large gamme de parfums naturels, une finition bois, une ingénierie de flux d'air optimisée, un éclairage dynamique, et un haut-parleur HQ pour éveiller tous les sens.
« Grâce à la vente de 25 000 produits et 100 000 capsules Sensorwake, des échanges réguliers ont été noués avec nos clients et distributeurs. Les nouvelles fonctions du Sensorwake Trio sont une réponse aux demandes du marché : Toujours mieux se réveiller chaque matin », conclut le jeune fondateur de Bescent.
Un partenariat prestigieux pour des parfums de qualité
Bescent s'est associé au leader mondial de la parfumerie Givaudan pour créer des parfums authentiques et d’origine naturelle pour le Sensorwake Trio. Les parfums utilisent une diffusion sèche, sans liquides, sans émission de chaleur et sans vapeur. Ils répondent aux normes de qualité d'air les plus strictes et ne contiennent pas d'alcool. Une capsule dure 30 réveils et peut être changée à tout moment.
Il existe une gamme de 16 fragrances pour satisfaire les goûts de tous les utilisateurs. On y trouve des parfums floraux ou fruités, d’autres sur le thème du petit-déjeuner ainsi que des parfums à 100% d'origine naturelle.
Fort de ses premiers succès, Bescent a également signé plusieurs partenariats d’envergure avec les groupes Disney, Accor Hotels et le réseau d’agence de voyages H.I.S au Japon.
La sortie officielle de Sensorwake Trio prévue pour le mois de Novembre est actuellement disponible en précommande sur la plate-forme Indiegogo au tarif spécial de $79 (€67).
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