Après Arcachon, Carcassonne et Le Touquet Paris-Plage, le Crédit Foncier consacre ce 4ème épisode à « Chenonceau,et les secrets du tourisme culturel », commenté par Pascal Bonnefille, Directeur de la publication d’Immoweek.
Le tourisme culturel désigne une forme de tourisme qui vise à faire découvrir le patrimoine culturel et le mode de vie d’une région ainsi que celui de ses habitants. En France, l’offre culturelle et patrimoniale est abondante et diversifiée. Elle est, par la même, perçue comme une destination riche culturellement, ce qui en fait un de ses grands points forts.
Le Val de Loire, région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000 grâce à ses châteaux de la Loire est l’un des fer-de-lance de cette attractivité culturelle française.
« L’histoire de Chenonceau débute en 1203 », à lire ici, avec, en supplément, Chambord, Cheverny, Amboise, ainsi que les influents, tels : Léonard de Vinci, François 1er et Catherine de Médicis.
Prochain épisode : Aix-les-Bains « Le renouveau du thermalisme »
Comprendre l'économie durable pour s'y investir