Leader des plateformes bancaires pour les compte-titres, PEA et PEA-PME auprès des CGP (1,5 Md€ d’encours, 1000 clients CGP, 23 salariés), Finaveo est entré dans des discussions exclusives en vue de son rachat par 3 entités réunies en consortium : les Groupes Apicil, OFI, et Crystal. Cette consolidation permettrait, sous réserve d’approbation par les autorités de tutelle, de donner naissance à un acteur de référence dans le domaine des plateformes dédiées aux CGP.
Acteur majeur du secteur, Finaveo & Associé a naturellement suscité l’intérêt du consortium : la complémentarité de leurs produits, son solide réseau de clients CGP et ses valeurs humaines incarnées par l’équipe dirigeante font du Leader des plateformes bancaires le partenaire idéal.
Finaveo & Associé et le consortium ambitionnent de s’appuyer sur leurs forces et atouts respectifs pour in fine offrir à leurs clients une gamme élargie de produits et de services innovants à forte valeur ajoutée. Objectif de ce rapprochement : partager leurs expertises spécifiques afin de répondre au plus près des besoins de leurs clients. Le consortium, qui partage des valeurs communes avec Finaveo & Associé, s’attachera à conduire ses projets de développement dans la continuité de ceux initiés par ses dirigeants.
Cette opération stratégique permettrait également au consortium et Finaveo & Associé de mutualiser leurs expériences et d’unir leurs forces pour leurs permettre de s’adapter au mieux aux mutations profondes de leur secteur.
Pascal Vieville, Directeur Général Délégué de Finaveo & Associé, se félicite : « Cette opération représente une formidable opportunité pour Finaveo & Associé et ses collaborateurs de changer de dimension et d’élargir son offre de produits ! Ce projet étant vertueux pour les salariés, je me réjouis de participer à la création d’un nouvel acteur incontournable sur le marché. Tout cela s’inscrit dans un mouvement naturel de regroupement observé aujourd’hui sur le marché des plateformes bancaires. »
D’autres informations précisant les contours de cette opération seront susceptibles d’être communiquées début septembre