La société de services professionnels et financiers basée au Royaume-Uni, a choisi Avaloq pour l’aider à améliorer l’offre de services de gestion de placement à ses clients et soutenir la croissance ininterrompue de son activité. Cette décision va permettre par ailleurs à Avaloq d’étendre sa présence au sein du secteur de la gestion de patrimoine britannique, un marché de croissance clé pour cette société fintech.
Smith & Williamson se distingue du reste du marché par l’étendue et l’acuité des services qu’elle propose aux clients privés et à leurs intérêts commerciaux. La société s’engage en outre à servir ses clients de manière personnalisée via un point de contact senior unique. Ses 1700 collaborateurs apportent leur soutien aux individus et familles, aux entreprises et à leurs propriétaires, ainsi qu’aux conseillers professionnels et à leurs administrateurs à partir de 12 bureaux au Royaume-Uni, en Irlande et à Jersey.
L’Avaloq Banking Suite et ses services associés couvrent des solutions de technologie front-toback numérique, de gestion des applications, d’infrastructures informatiques et d’exploitation. Elle offre un modèle d’exploitation centralisé et agile capable d’améliorer substantiellement les efficacités et de renforcer l’évolutivité d’institutions financières et qui leur permet de mieux intégrer les nouveaux processus et les innovations. La mise en place de la plateforme d’Avaloq sera assurée par les partenaires d’Avaloq, Orbium et Excelian.
Cette transaction conclue avec Smith & Williamson augmente la part d’Avaloq dans la communauté des gestionnaires de patrimoine au Royaume-Uni - qui inclut également des clients tels que Canaccord Genuity Wealth Management et Coutts. Récemment récompensée « Outstanding Wealth Management Technology Provider », Avaloq vise une forte croissance dans ce secteur car toutes les institutions souhaitent de plus en plus s’engager dans des projets de numérisation, offrir une meilleure expérience clients, répondre efficacement aux nouvelles exigences de conformité et accroitre leurs parts de marché.
Enfin, Avaloq a récemment publié d’excellents résultats pour 2017, grâce à une demande soutenue pour ses solutions bancaires et de gestion de patrimoine. Ses solutions front-to-back-office et ses offres et BPaaS continuent en effet de conquérir de nouveaux clients et d'apporter une importante valeur ajoutée aux clients existants, alors que la transformation numérique du secteur des services financiers, la nécessité de modèles d'affaires flexibles et l'automatisation accrue dessinent l'avenir du marché.
Rapport annuel Smith & Williamson ici
https://smithandwilliamson.com/en-ie