Croissance organique
Fin 2012, VISIMMO 3D change son mode de commercialisation, passant de la gestion d'appels entrants à la prospection active. Pour cela, l'équipe s'est enrichie d'une Directrice Marketing, d'un Directeur Commercial et d'une force de vente composée de 3 nouveaux collaborateurs.
Augmentation des fonds propres
La structure financière de VISIMMO 3D a été renforcée de 500 K€ grâce à la finalisation le 19 décembre dernier des augmentations de capital réalisées par StarQuest Capital et les internautes via le crowdfunding d'Anaxago.
V3D Events : +100% de salons virtuels vendus
V3D Events aura enregistré une croissance de près de 100% du nombre d'événements virtuels par rapport à 2011.
De nouvelles innovations ont été intégrées sur la plateforme V3D Events au second semestre 2012. Par exemple, de nouveaux outils de partage via les réseaux sociaux Twitter et Facebook ont été ajoutés sur tous les stands virtuels. Cette fonctionnalité permet aux visiteurs et exposants de partager un stand en temps réel, sur leurs réseaux, offrant ainsi davantage de visibilité tant à l'exposant qu'à l'évènement.
Dans le même temps, et malgré une concurrence accrue avec l'entrée de nouveaux compétiteurs, plusieurs audits clients auront confirmé la place de leader de V3D Events sur le marché des événements virtuels en France.
Hier & aujourd'hui
Pour conclure, 2012 aura été une année compliquée et surprenante pour VISIMMO 3D. Malgré un contexte très perturbé, plus de 154 projets auront été réalisés et plus de salons virtuels que jamais ont été vendus.
De plus, parmi les clients qui ont renouvelé leur confiance en VISIMMO 3D, notons qu'Orange, client depuis 2009, aura confié un volume de prestations supérieur à celui de 2011 de 33%.
En 2013, VISIMMO 3D poursuivra sa stratégie d'investissement centrée autour de V3D Events : R&D, développement marketing et commercial, tout en maintenant la structuration et l'enrichissement de ses équipes. V3D Events profitera de sa capacité d'innovation, tant en terme de technologie que de marketing, pour proposer des packages parfaitement adaptés aux différents besoins des organisateurs d'événements virtuels.
Enfin, l'engagement de l'équipe de direction et de tous les collaborateurs de la société devrait permettre de dépasser le million d'euros de chiffre d'affaires en 2013.