Guillaume Curnier, Directeur de la région Nord de la Banque de Détail en France de BNP Paribas
Agé de 43 ans, il a pour mission de renforcer le dynamisme de BNP Paribas de la région Nord qui rassemble désormais les Hauts de France et la Haute Normandie, regroupant 193 agences à destination des particuliers et des professionnels, 6 centres de Banque Privée et 2 Centres d’affaires pour les entreprises. Guillaume Curnier est responsable d’une équipe de 1 600 collaborateurs, au service de près de 620 000 clients. « Le parcours de Guillaume Curnier au sein de BNP Paribas, de Londres au Maroc, en passant par plusieurs régions de France, lui permet de disposer d’une vision globale de la banque et d’appréhender l’ensemble des besoins de nos clients dans la région » souligne Marie-Claire Capobianco, Directrice des Réseaux France et membre du Comité Exécutif de BNP Paribas.
Olivier Le Braz, Directeur du développement de l’offre de gestion assurantielle et des Partenariats de Groupama AM
Agé de 51 ans, rattaché à Thierry Goudin, Directeur du développement, il conduira en France et en Europe, la promotion et la commercialisation des solutions ALM (asset liability management) de Groupama AM, conçues pour répondre aux enjeux (gestion financière, contraintes prudentielles, environnement de marché et gestion des risques). Diplômé de l’ESC de Brest, finance et comptabilité, Olivier Le Braz, qui compte près de 30 ans d’expérience dans l’univers de la gestion d’actifs, était auparavant, et depuis 2012, chez Rothschild AM où il occupait le poste de Directeur au sein du département Institutionnels, tout en exerçant les responsabilités de Country Manager pour l’Espagne.
Anthony Merlhe, Directeur des risques techniques et de la solvabilité d’AG2R La Mondiale
Agé de 43 ans, membre du Comité managérial de direction, il exerce ses fonctions sous la responsabilité de Benoit Courmont, Directeur du pilotage financier et des risques. Il a été nommé Responsable fonction clé actuariat de SGAM AG2R La Mondiale et le sera également pour la majorité des entités composant le Groupe prudentiel. Titulaire d’un DEA en économie mathématique et économétrie de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, d’un mastère spécialisé audit et conseil de l’ESCP, diplômé du CEA, et après avoir exercé des missions de conseil en matière d’audit en assurance au sein de PricewaterhouseCoopers, Anthony Merlhe a rejoint AG2R La Mondiale en 2006 où il occupait, depuis 2015, le poste deDirecteur des opérations et des risques au sein de la Direction des investissements.
Léa Dunand-Chatellet, Responsable du Pôle IR Paris de DNCA Finance, affilié de Natixis IM
Après la signature en 2017 des Principes pour l’investissement responsable des nations Unis (UNIPRI), DNCA Finance a créé un Pôle « Investissement Responsable » avec à sa tête Léa Dunand-Chatellet. Agée de 35 ans, normalienne (ENS), agrégée d’économie et de gestion et membre des diverses commissions de place, elle enseigne chaque année des modules dédiés à l’Investissement responsable dans les grandes écoles de commerce. Elle est également co-auteur d’un ouvrage de référence publié chez Ellipse en 2014 : « ISR et Finance Responsable ». Auparavant, et depuis 2015, Léa Dunand-Chatellet était chez Mirova où elle occupait le poste de Directrice de la Gestion Actions et dirigeait une équipe de 10 gérants actions, totalisant 3,5Md€ d’encours.
Hervé Picard, Gérant Privé au sein de l’équipe parisienne de Talence Gestion
Avec plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de fortune, son arrivée conforte l’ambition de la société de développer une gestion et un service sur-mesure pour ses clients privés. En effet, 8 ans après sa création, Talence Gestion poursuit son développement et continue de renforcer son expertise en gestion privée. «Talence Gestion souhaite bénéficier de l’expérience et de l’expertise reconnues d’Hervé Picard dans la gestion de fortune. Attirer de nouveaux talents nous permet également de conforter notre position et renforcer notre crédibilité parmi les sociétés de gestion indépendantes », explique Didier Demeestère, Président de Talence Gestion. Diplômé de l’ESLSCA, Hervé Picard a travaillé auparavant chez BNP Paribas en tant que Gérant de portefeuilles, avant de rejoindre Tocqueville Finance au poste de Directeur de la Gestion Privée.
Céline Lenoir, Contrôleur Interne du Groupe Duval.
Agée de 32 ans, elle sera rattachée à Frédéric Lamoureux, Secrétaire Général du Groupe. Après avoir débuté sa carrière Chargée d’études chez MKG Hospitality en 2011, elle intègre le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire, puis devient Auditrice Qualité chez Tourisme & Qualité en 2013. De 2014 à 2018, elle est Contrôleur interne chez SMEBA, Mutuelle Etudiante. Céline Lenoir est titulaire d’un Master 2 Droit, Economie et Gestion de l’Université d’Angers. Elle est également titulaire d’une Licence Langues, Littérature et Civilisations 2 Anglais de l’Université de Rennes et d’une Licence Professionnelle Gestion et valorisation des ressources touristiques de l’UCO Arradon en 2009.
Deux nominations au sein de l’activité de gestion immobilière de Sofidy, spécialiste de gestion de fonds immobiliers
Fabrice Doiteaux, 43 ans, est nommé Directeur Immobilier du Patrimoine Bureaux. Titulaire d’une Maîtrise d’aménagement du territoire Paris 7, Fabrice Doiteaux a démarré sa carrière en 2000 chez SOPREC, société de conseil en immobilier d’entreprise, en tant que consultant, puis responsable de secteur. Il rejoint ensuite Gemofis comme consultant senior en 2004 avant d’être recruté la même année par Sofidy, où il sera chargé de relocation « Bureaux » avant de devenir Co-Responsable du service Gestion, puis Responsable du Pôle « Bureaux » en 2017.
Michael Ricciarelli, 37 ans, est nommé Directeur Immobilier du Patrimoine Commerces. Titulaire d’une Maîtrise de droit privé et d’un DESS en Droit International des Affaires de l’université de Lyon, Michael Ricciarelli a commencé sa carrière en 2005 comme juriste au sein de la direction juridique de Groupama Nord-Est. En 2007, il devient Directeur Juridique Immobilier chez CEGIS (Compagnie Européenne de Gestion Immobilière et Services), puis intègre Sofidy en 2011, en qualité de Directeur Adjoint du Département Immobilier.
Tous rattachés à Jean-Marc Peter, Directeur Général de Sofidy, ils auront pour mission de superviser une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs composée d’Assets et d’équipes support pluridisciplinaires (Gestionnaires, techniques, arbitrages, expertises, property) œuvrant au quotidien à la gestion locative du parc immobilier de Sofidy.
Myriam Viaud, Secrétaire générale de Margo Bank, banque de dépôt des PME françaises et européennes, actuellement en cours d’agrément pour devenir établissement de crédit.
Agée de 47 ans, en charge du pilotage stratégique des activités juridiques, elle coordonnera la relation avec les actionnaires et les instances de gouvernance. Titulaire d’un master II en droit privé de Paris X Nanterre, Myriam Viaud cumule 22 ans d’expérience dans des fonctions juridiques appliquées au droit des structures, produits et services bancaires, expérience acquise dans de grands établissements (BNP Paribas, Rothschild & Cie Banque). « […] Myriam Viaud nous rejoint alors que nous sommes en cours de procédure pour obtenir l’agrément d’établissement de crédit auprès de l’ACPR et de la BCE. Elle vient apporter à l’équipe son expérience et renforce encore un peu plus notre organisation sur les sujets réglementaires qui sont centraux dans notre secteur », déclare Jean-Daniel Guyot, co-fondateur deMargo Bank.
Marcus Miholich, Managing Director et Responsable Capital Markets ETF pour les régions EMEA et Asie-Pacifique de State Street Global Advisors
Basé à Londres et placé sous la direction de Tim Coyne, Responsable Capital Markets Monde, Marcus Miholich, d’origine suédoise, était précédemment en charge de la stratégie de développement commercial des activités nordiques des ETF de State Street, qu’il a rejoint en octobre 2017. Auparavant, il était chez Haitong Securities où il occupait le poste de Managing Director, Responsable du trading Delta One, ETF et actions. Au cours de ses 20 ans de carrière, Marcus Miholich a occupé des fonctions senior dans le domaine de la vente et du trading chez Merrill Lynch, JP Morgan ou encore Morgan Stanley.
Laurent Otéro, Directeur des Performances Commerciales du réseau Guy Hoquet l'Immobilier
Agé de 40 ans, il intègre le comité de direction de Guy Hoquet l'immobilier, rejoignant Stéphane Fritz, Directeur du Business Développement, Grégory Losson, Directeur du Digital, du Marketing et de la Communication, et Franklin Evraert, Directeur Administratif et Financier. Bras droit de Fabrice Abraham, Laurent Otéro accompagnera les 500 agences et 2 500 collaborateurs du réseau, présent en France métropolitaine, mais aussi dans les DOM TOM, le Maroc et Madagascar, dans leur activité, incluant la formation et l'audit. En charge des performances de l'enseigne, Laurent Otéro travaille d'ores et déjà à la refonte d'un cursus pédagogique ad hoc permettant de former les futurs talents du réseau au savoir-faire de la marque.
Raymond Leban, réélu à la présidence de CGPC pour un 2ème mandat de 3 ans
L’Assemblée générale ordinaire de CGPC, qui s’est tenue le 25 juin dernier, a renouvelé Raymond Leban, le Président en exercice, Philippe Bernardi, Directeur des assurances de personnes à la FFA et Olivier Potellet, PDG de Patrimoffice, en tant qu’administrateurs. Le conseil d’administration constitué à l’issue des élections a réélu Raymond Leban président de CGPC à l’unanimité pour un 2ème mandat de 3 ans. Ce dernier sera assisté d’un bureau composé notamment de Philippe Bernardi, Maurice Julliard, Directeur des réseaux Vie de Covéa, et Etienne Pelcé, Directeur d’Allianz patrimoine
Avec 7 recrutements et l’accélération de son développement en région, CBRE, leader mondial de l’immobilier d’entreprise, renforce son activité de conseil aux entreprises « Advisory & Transaction Services Occupier ».
Eve Faucher rejoint CBRE en tant que Directeur au sein de l’équipe Tenant Representation. Elle dispose d’une forte expérience en matière de conduite de projets de transformation auprès de grands entreprises, telles que Engie (projet T1), SAP ou Capgemini. Eve Faucher a précédemment travaillé au sein de JLL Corporate Solutions puis d’Elan (Groupe Bouygues).
Hervé Blanchet, Directeur au sein de l’équipe Tenant Representation, interviendra sur des grands projets transactionnels (prise à bail ou renégociation). Ancien dirigeant de Savills France, Hervé Blanchet possède une expérience transactionnelle éprouvée et une forte connaissance d’entreprises telles que Renault, Kering ou Rexel.
Julien Saillard rejoint CBRE en qualité de Directeur Associé - Workplace Strategy. Spécialiste de la conduite du changement et des missions d’accompagnement de la dynamisation des espaces de travail, Julien Saillard a travaillé au sein des directions immobilières de Poste Immo, puis de France Televisions avant de créer et développer la practice Workplace Strategy de CD&B.
Edouard Duroselle, Consultant Senior - Tenant Representation - était précédemment consultant chez Colliers. Edouard Duroselle vient renforcer le pôle Tenant Representation.
Maximilien Laussu, Directeur Associé, était auparavant Global Account Manager chez IIL. Spécialiste mondial de la formation personnalisée et du coaching, Maximilien Laussu contribuera au Business Development d’A&T Services Occupier, en concentrant ses efforts sur le SBF250.
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L’activité A&T Services Occupier de CBRE se développe également à Lille et Bordeaux, devenant ainsi le seul acteur mondial du marché à proposer un maillage national d’équipes dédiées au conseil immobilier aux entreprises (Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille et prochainement Nantes et Strasbourg).
Antoine Leostic rejoint CBRE à Lille pour y développer l’activité A&T Services Occupier dans les Hauts de France en synergie avec les autres départements locaux de CBRE. Manager chez Parella, Antoine Leostic a débuté sa carrière chez Icade, puis en tant qu’Expert chez CBRE Valuation.
Alban Léon-Dufour, Directeur Associé, rejoint CBRE à Bordeaux pour y prolonger le développement de l’activité A&T Services Occupier en synergie avec les autres départements locaux de CBRE. Alban Léon-Dufour était auparavant responsable du développement immobilier au sein du groupe EDEIS - Groupe SNC Lavalin.
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