La société de gestion indépendante Clay AM lance le premier fonds de la place investi sur les marchés émergents géré selon une approche « Deep Value ». Partant du constat que les pays émergents ont entamé une réelle mutation et que la gestion « Growth » (valeurs de croissance) ou Buy and Hold n’est plus adaptée dans des contextes de marchés latéraux, le fonds Clay New Horizons est géré selon une approche « DeepValue ». La stratégie du fonds consiste à investir dans des valeurs décorrélées des marchés et qui traitent, en raison de profondes inefficiences de marché, à une lourde décote vis-à-vis de leurs valeurs intrinsèques.
Le processus de gestion de Clay New Horizons est fondé sur une approche « Bottom up ». Les valeurs sont sélectionnées après une analyse approfondie des fondamentaux, des tests de résistance à différentes configurations et chocs, et la rencontre des équipes de direction. Très concentré, le portefeuille investit dans 25 à 35 titres sans contrainte d’indice, de zone géographique ou de secteur. Thèmes porteurs de croissance privilégiés par le fonds : la consommation, les nouvelles énergies et les denrées alimentaires.
Clay New Horizons s’adresse à une cible d’investisseurs en quête de performance absolue et prêts à accompagner le gérant sur un horizon d’investissement à long terme. Accessible directement aux clients de la société de gestion Clay AM, le fonds sera prochainement distribué par le Third Party Marketer « Label Finance » dans le cadre d’une stratégie de distribution sélective.
Le fonds est géré par Guy Rodwell. De nationalité britannique, Guy Rodwell jouit de près de vingt d’expérience sur les marchés émergents.