Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

iShares lance sa première gamme d’ETF à minimum volatilité en France

iShares, la plateforme de fonds indiciels cotés (ETF) de BlackRock Inc. (NYSE : BLK), enregistre ce jour en France quatre ETF répliquant des indices de volatilité minimum. Ces nouveaux fonds permettent d’accéder à plusieurs marchés et ont pour but d’offrir une volatilité réduite par rapport aux indices traditionnels.

Depuis le début de la crise financière, la volatilité globale du marché action a vu son amplitude augmenter avec des cycles de plus en plus courts : entre 2007 et 2011, l’indice MSCI Europe a enregistré des variations quotidiennes de +/- 2% plus de 3 fois par mois en moyenne, quand sur les trois années précédentes cela ne se produisait qu’autour de cinq fois par an. Beaucoup d’investisseurs ont renoncé à se positionner sur les marchés actions à cause de cette volatilité accentuée.

Ces quatre nouveaux ETF, en réplication physique optimisée, sont les premiers ETF domiciliés en Europe à être créés sur leurs indices respectifs :

- iShares MSCI Europe Minimum Volatility

- iShares MSCI World Minimum Volatility

- iShares MSCI Emerging Markets Minimum Volatitlity

- iShares S&P 500 Minimum Volatility.

Les fonds ont des frais de gestion compris entre 20 et 40 points de base.

« Ces nouveaux fonds sont conçus pour les investisseurs à la recherche de plus de tranquillité dans l’environnement actuel. Une gamme qui a pour but de fournir un meilleur compromis entre le risque et le rendement, ce que la simple détention de liquidité ne permet pas de faire », commente David Benmussa, directeur d’iShares France.

Lire la suite...


Articles en relation