Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Threadneedle (Lux) Euro Dynamic Real Return, nouveau fonds multi-actifs

Columbia Threadneedle Investments développe sa gamme de fonds multi-actifs avec le lancement, en France, du fonds Threadneedle (Lux) Euro Dynamic Real Return, une SICAV conforme à la directive OPCVM.

Le Threadneedle (Lux) Euro Dynamic Real Return est conçu pour générer une performance similaire à celle des marchés actions, supérieure de 4% à l’inflation européenne, sur un horizon de 3 à 5 ans avec moins de deux tiers de la volatilité des marchés actions. Maya Bhandari, gérante du Fonds, modifie l’allocation des actifs pour exploiter les écarts de prix entre les classes d’actifs tout en cherchant à contrôler la volatilité lorsque les conditions de marché évoluent. Le Fonds suit une approche sans contrainte géographique et peut investir dans une gamme de classes d’actifs incluant les actions, les obligations, les matières premières, les REIT, les liquidités, les fonds Threadneedle ainsi que des placements alternatifs pour proposer un portefeuille diversifié.

Maya Bhandari, qui a rejoint Columbia Threadneedle en 2014, a une grande expérience dans le domaine de la gestion multi-actifs. Elle est par ailleurs membre du groupe Asset Allocation Strategy au sein de la société. Elle est gérante principale des fonds Threadneedle (Lux) Global Asset Allocation Fund et Threadneedle (Lux) Global Multi Asset Income Fund. Toby Nangle, Head of Global Asset Allocation de Columbia Threadneedle, est le deputy manager du nouveau fonds. Maya et Toby sont responsables de la gestion d’une gamme de portefeuilles multi-actifs et contribuent par ailleurs au processus d’allocation d’actifs de la société sur le plan stratégique et tactique.

« Lorsque des investisseurs optent pour une stratégie multi-actifs, ils doivent d’abord déterminer s’ils recherchent de la croissance ou du revenu. Forts du succès du fonds Threadneedle (Lux) Global Multi Asset Income Fund qui a récemment célébré son troisième anniversaire en dégageant des rendements corrigés du risque élevés et des revenus réguliers, nous sommes heureux de lancer en France le fonds Euro Dynamic Real Return Fund qui vise à générer une croissance du capital similaire aux actions avec une volatilité moindre. A l’instar de sa version britannique qui rencontre un franc succès outre-Manche (le Threadneedle Dynamic Real Return Fund géré par Toby Nangle), le Fonds adopte une approche long-only, simple et flexible qui exploite les meilleures idées de notre équipe multi-actifs de renommée mondiale », explique Eléonard Buono, Directeur France de Columbia Threadneedle.

Selon Maya Bhandari, Gérante du Fonds : « Dans un contexte d’investissement incertain, où le sentiment des investisseurs peut changer d’un jour à l’autre comme nous l’avons vu début février, la gestion active du risque est une condition clé du succès. Avec le Euro Dynamic Real Return Fund, notre objectif est de générer une performance régulière, même en période de volatilité sur les marchés. Au lieu de restreindre notre éventail d’opportunités, nous sélectionnons soigneusement chaque position du portefeuille sur la base de son profil de risque et de rendement. 
La gestion multi-actifs est au cœur de notre activité. Notre équipe gère environ 120 Mds€, soit 30% du total de l’encours sous gestion de Columbia Threadneedle, par le biais de mandats d’allocation d’actifs. Le Fonds recourt au même processus d’investissement collaboratif testé et éprouvé que celui utilisé par nos autres fonds multi-actifs. »

www.columbiathreadneedle.com/

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation