A partir de septembre 2018, tous les cadres pourront suivre au rythme qui leur convient les programmes de Formation Continue de l’IAE Aix-Marseille. Jusqu’à maintenant, pour suivre une formation continue, un cadre doit souvent s'absenter de son travail pendant des semaines d'affilée, ce qui peut être gênant pour sa vie professionnelle.
Un ou plusieurs modules
Rappelons qu'une formation continue diplômante comprend plusieurs modules, chacun sur une discipline du management : Finance, Marketing, RH, Production.
A partir de septembre 2018, tout cadre aura le choix.
- Soit suivre tous les modules d'une formation et, dans ce cas, obtenir le diplôme concerné.
- Soit suivre seulement les modules qui l'intéressent, et dans ce cas obtenir un certificat.
1er exemple : l'Executive MBA, un programme très prisé par les cadres, qui est constitué de 12 modules d'une semaine chacun. Désormais, un salarié aura jusqu'à 5 ans pour suivre les 12 modules de ce programme s’il veut en obtenir le diplôme.
2ème exemple : le Master de Management Général, qui oblige actuellement le salarié à rester 6 mois d'affilée à l’IAE. A partir de septembre, il pourra suivre chacun des 24 modules de ce Master au moment qui lui conviendra, et il aura jusqu’à 5 ans pour suivre les 24 modules de ce Master et obtenir le diplôme.
Des enseignements qui s'adaptent
Les DRH des entreprises partenaires rencontrent régulièrement les enseignants pour suggérer des évolutions dans le contenu des enseignements.
Des formations en prise constante avec les profils recherchés sur le marché de l'emploi, cela séduit de plus en plus de cadres. Ils ont été 240 en 2017 à suivre une formation continue à l’IAE Aix-Marseille.
Toutes les informations utiles via le site https://iae-aix.univ-amu.fr/
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...