Le marketing digital n'a pas manqué de modifier en profondeur le processus d'achat des clients, leurs manières de rechercher des informations sur un produit ou une société, ou plus encore sur le marketing classique qui, dans bien des mesures, semble quelque peu désuet désormais.
Pour rencontrer le succès souhaité au sein de son entreprise, que l'on gère un site de vente en ligne, ou que l'on dispose d'un site vitrine, il faut comprendre les modalités du marketing digital et plus encore savoir comment communiquer autour de son entreprise, de ses produits...
À l'heure où la concurrence est des plus rudes, où les clients n'hésitent plus à commander à l'étranger, il est essentiel de bénéficier d'une bonne communication en vue de convertir des prospects en clients, et de séduire de nouveaux internautes et autres clients potentiels...
La communication autour de son entreprise, de ses produits, de son site
Par le passé, le bouche-à-oreille suffisait le plus souvent, à développer une activité commerciale. Les clients satisfaits influençaient directement de futurs clients, pour un cercle des plus vertueux.
Avec Internet, les comportements de vos clients se sont modifiés si bien que le seul bouche-à-oreille ne peut suffire. Il faut communiquer autour de son entreprise, de ses produits, faire parler de soi, de ses services, sous peine de disparaitre sous la foule de propositions possibles...
On communique donc sur Internet, évidemment. On fait la promotion de son entreprise, de ses nouveaux produits, d'actualités promotionnelles. On publie des articles de référence sur un blog, que l'on partage sur les réseaux sociaux en vue de créer une communauté.
On recherche des blogueurs, des personnes influentes sur le net pour parler de son entreprise, de ses produits. On s'approche des influenceurs, pour des retombées toujours plus positives...
Il est important de ne pas oublier également la communication au travers des médias. Journaux sur Internet, ou en format papier, autant de presse qui peut vous être des plus favorables.
DeltaPresse trouve les journalistes, blogueurs et relayeurs d'opinions
Malgré les bonnes intentions dont vous faites preuve, vous ne parvenez pas à communiquer efficacement autour de votre communiqué de presse ? Malgré vos différentes relances, aucun des influenceurs et des relayeurs d'opinion que vous avez contactés ne semble répondre à vos demandes ? Vous êtes à la recherche d'un média dans lequel vous pourriez vous exprimer ? Vous recherchez des journalistes qui pourraient écrire au sujet de votre site internet, de votre entreprise ?
Loin des idéaux, il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver les bons partenaires pour communiquer dans les médias ou sur Internet.
Avec un réseau de journalistes, spécialisés ou généraux, de blogueurs ou encore de relayeurs d'opinions et d'influenceurs, Delta Presse vous met en relation avec les professionnels de la communication qu'il vous faut.
Un article dans un journal local, un post sur le compte Instagram d'un influenceur présentant votre produit, ou encore un article de blog à propos de votre site internet, la start-up vous accompagne et vous aide à développer votre présence, aussi bien dans la presse que sur le net !
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