La Semaine du Microcrédit de l’Adie, devenue un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui sont tentés par la création d'entreprise, avait permis en 2012 à plus de 60 000 personnes de s'informer (soit 32% de plus qu'en 2011), et plus de 7 000 d'entre elles avaient déposé leurs projets de création d'entreprises auprès des équipes de l'association.
L’association qui poursuit son ambition de faire connaître à un plus grand nombre de personnes le microcrédit et la création d'entreprise comme outil efficace de lutte contre le chômage, va une nouvelle fois directement à la rencontre du public chez ses partenaires prescripteurs Pôle emploi, CCI, BGE** et Maisons de l’emploi.
BNP Paribas, partenaire historique de l’Adie depuis 1993, est la première banque commerciale à avoir engagé ce partenariat national sur l’ensemble de son réseau d’agences s’appuyant sur un dispositif novateur et inédit intitulé « engagés ensemble pour l’emploi ». Il s’agit d’une démarche de diagnostic intégré aux outils quotidiens du conseiller BNP Paribas qui permet d’identifier les projets relevant du microcrédit. Le créateur d’entreprise et le conseiller BNP Paribas entrent alors en contact avec l’Adie, qui lui propose un rendez-vous sous 8 jours.
*A propos de l'Adie : reconnue d’utilité publique, l'Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit.