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Barclays France se réinvente et devient Milleis

A partir du 21 mai, Barclays France s'appellera Milleis Banque. Cette étape concrétise la transformation menée en profondeur depuis l’entrée au capital de Anacap, nouvel actionnaire depuis 2016, menant aujourd’hui à l’émergence d’une nouvelle banque sur le secteur français.

Portée par une trajectoire redéfinie, de nouveaux atouts, Milleis affiche de fortes ambitions. En posture de (re)conquête, la nouvelle banque affirme son projet et son identité par un nouveau visage, dévoilé aujourd’hui. « Bien plus qu'une nouvelle marque, notre changement de nom est notre chance d’inventer une nouvelle banque. C'est un projet de conquête et de reconquête pour nous et pour nos clients, c'est une nouvelle histoire que nous commençons ensemble », a déclaré Philippe Vayssettes, Directeur général de Milleis Banque.


Une nouvelle banque, un positionnement différenciant en France

Lors du rachat en 2016, AnaCap Financial Partners avait clairement affiché son intention de changer la donne sur le marché en France. Le projet mené est d’adopter une position concurrentielle offensive en créant une offre différenciante destinée à répondre principalement à un segment au potentiel attractif, représenté par les épargnants doté d’un patrimoine allant de 50 000 à 500 000€, jusqu’à 1 M€, et dont les besoins spécifiques ne sont pas servis que ce soit par les grands acteurs de la gestion de patrimoine ou par les banques de réseau. Pour autant, les offres et l’agilité offerte par Milleis Banque permettent également de répondre efficacement aux besoins d’épargnants disposant de plusieurs millions d’€. Forte d’une assise financière solide renforcée par l’entrée d’Anacap au capital, Milleis Banque se pose comme une des banques les plus solides du marché aujourd’hui, un élément clé dans sa stratégie de développement.


Devenir un leader indépendant de la gestion patrimoniale auprès d’une clientèle aisée

Cette nouvelle stratégie s’accompagne d’ambitions fortes. Milleis Banque se donne ainsi pour objectif de doubler le nombre de clients d’ici à 2024 pour atteindre un portefeuille de 200 000 clients. Pour se faire, la banque va miser en grande partie sur sa nouvelle cible prioritaire en déployant de nouvelles offres et services pour servir leurs besoins tout en s’appuyant sur ses atouts, la relation client et son agilité.
« Nous avons deux avantages concurrentiels majeurs pour réussir notre projet. La relation humaine très forte que nous entretenons avec nos clients est un atout unique et essentiel pour servir nos ambitions auprès de la clientèle aisée que nous visons, ainsi que notre agilité retrouvée, la capacité à décider et agir vite pour satisfaire les besoins de nos clients », souligne Philippe Vayssettes, Directeur général de Milleis Banque.

Milleis se place résolument du côté des jeunes entrepreneurs les « millenials achievers » qui incarnent à la fois l’avenir et la prise de risque, deux valeurs qu’elle souhaite encourager à travers un accompagnement plus adapté à ce public en demande. La banque ne délaisse pas pour autant sa clientèle traditionnelle, et va adapter son offre pour lui proposer des produits et des solutions valorisant leur « réussite établie ».

En se positionnant comme la banque « de toutes les réussites », avec pour signature « croire en la réussite » Milleis entend offrir à ses clients le meilleur du conseil et accompagner leur réussite, en les guidant dans leur choix (partage de l’information pertinente, pédagogie, propositions de placement à fort potentiel, évaluation des choix) et vers les solutions les plus adaptées à leurs besoins (patrimoniaux, financiers et fiscaux) selon leurs projets.


Nouvelle gamme de produits et services

La nouvelle stratégie s’accompagne de l’élargissement et de la simplification de la gamme de produits pour la mettre en adéquation avec les besoins et les attentes de la clientèle redessinée. Ce renforcement se traduit par la mise en œuvre de partenariats avec les meilleurs acteurs du secteur identifiés. Une démarche amorcée dès septembre 2017 avec le référencement de nouveaux contrats d’assurance-vie (Cardif Luxembourg), de nouveaux OPCVM (JP Morgan, Carmignac, Lazard) et de nouveaux produits (pierre papier Amundi, BNP Paribas).

Cette offre sera prochainement élargie par un partenariat avec Rothschild AM qui permettra aux clients d’investir dans des fonds profilés gérés par celle-ci. Autre nouveauté, l’offre de crédits sera étoffée et principalement dans le domaine du crédit immobilier à des taux compétitifs pour accompagner la clientèle dans leur projet de financement. Cette nouvelle offre est le fruit de partenariats avec Crédit Logement et Capfi, le leader français du courtage en crédits immobiliers.


Stratégie digitale et relation client réinventée

A l’heure de la révolution numérique, Milleis Banque, conscient de l’importance de l’accompagnement humain dans une transition numérique efficace, adopte pour principe d’allier le meilleur du digital au meilleur de la relation physique pour délivrer à chacun les moyens de ses ambitions. Une application connectée aux outils bancaires actuels va être lancée et la banque projette d’intégrer en plug and play les outils les plus performants au système informatique existant.

Cette évolution permettra de donner davantage de moyens aux conseillers bancaires ainsi qu’aux clients pour opérer les choix les plus judicieux tout en profitant d’un meilleur suivi. Les nouveaux outils numériques favoriseront une information plus fluide et plus personnalisée, tandis que le conseiller bancaire ajoutera une plus-value humaine au service proposé.

https://www.milleis.fr/

 

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