Axé sur le prêt aux PME-ETIs (entre 5 et 25 M€ d’EBITDA), le fonds Muzinich Pan European Private Debt Fund de 460 M€, fait partie d’une gamme de 6 fonds de dette privée qui proposent des solutions de financement flexibles aux PME-ETIs depuis 2014.
Plusieurs équipes locales basées en Europe réalisent le sourcing et le montage des opérations sur le terrain. « Nous sommes l’une des rares entreprises de dette privée axée sur les PME-ETIs à proposer une offre pan-européenne », explique Kirsten Bode, Co-Responsable de la dette privée pan-européenne chez Muzinich & Co. « Nous avons une vaste équipe de gérants et bénéficions d’une solide présence à travers l’Europe avec des bureaux implantés dans sept marchés clés. Nous sommes convaincus que cela nous procure un véritable avantage compétitif pour avoir accès à ce marché vaste et diversifié, afin de générer des rendements attractifs pour nos investisseurs. »
Ce fonds se concentre sur des opportunités de financement sur-mesure de la croissance des PME-ETIs, que ce soit dans le cadre de projets d’acquisitions, d’augmentations de capital ou de transitions.
Le dernier closing du fonds aura lieu courant 2018.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...