Tel est le thème de la Convention annuelle CGPC qui aura lieu le 26 juin prochain à l’UNESCO, Salon Fontenoy… avec vue imprenable sur Paris !
« Face à des évolutions sociétales et technologiques substantielles et une réglementation renforcéepour mieux protéger le consommateur-épargnant dans son volet financier, le conseil en gestion de patrimoine a intérêt à évoluer vers un conseil personnalisé, bionique et certifié », commente Raymond Leban, Président de CGPC ».
« Par conseil bionique, on entend - comme les anglo-saxons -, conseil humain augmenté par l’utilisation avisée d’outils numériques. Conseil certifié est synonyme d’intervention d’un professionnel disposant de compétences de haut niveau vérifiées et entretenues sous le contrôle d’un organisme indépendant, ayant signé de surcroît un engagement éthique », explique-t-il.
« Les tendances lourdes observées dans la vie familiale et professionnelle des personnes renforcent le besoin de conseil en gestion de patrimoine dans ses registres tant civils que financiers. Dans le même temps, une réglementation renforcée pour mieux protéger le consommateur-épargnant, pousse à la personnalisation du conseil, avec des mots dont le sens va devoir être précisé », poursuit-il.
« Dans un tel contexte sociéto-réglementaire, caractérisé de surcroît par la montée en puissance de « Fintech transformantes », le conseil en gestion de patrimoine a intérêt à devenir bionique, grâce à une utilisation avisée des outils numériques, et le professionnel qui délivre ce conseil à faire certifier ses compétences et son engagement, tant pour inspirer confiance que pour agir lui-même sereinement et en sécurité », conclut-il.
Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !