Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industries

 

Thierry Gendre, Senior Vice-Président, en charge de la Qualité de Daher, avionneur et équipementier industrie et services

Il a pour principal objectif d’assumer pleinement l’ensemble des responsabilités d’avionneur, d’industriel et d’opérateur de services de Daher, tout en contribuant à faire progresser de façon continue la satisfaction des clients. Directement rattaché à Didier Kayat, Directeur Général du Groupe Daher, il sera également membre du Comité Exécutif du Groupe. Diplômé en ingénierie et physique des matériaux de l’INSA de Toulouse en 2012, Thierry Gendre bénéficie d’une solide expérience en aéronautique qu’il a construit pendant plus de 17 ans au sein d’Airbus, où il occupait dernièrement le poste de Vice-President Procurement Operations Aerostructures.


Frédéric Bonfils, Directeur général de de la start-up Bordelaise Loisirs Enchères

Ancien Directeur de la branche Travel Tour Operating de Groupon Europe - France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Italie, Espagne -, Frédéric Bonfils prend la tête de la start-up Loisirs Enchères, fondée en 2014. Après des études en finance à Paris Dauphine, Frédéric Bonfils passe 8 ans chez Carglass en tant que Directeur du Service Client. Il est ensuite nommé Directeur des Opérations chez Promovacances ; puis il crée Twim Travel, réseau d’agents de voyages à domicile tout en conservant une activité de consultant. En janvier 2013, il est nommé COO de Groupon Travel Europe avant d’occuper pendant 3 ans le poste de directeur de la branche Travel Tour Operating.

Innov'Acteurs*, Association pionnière des démarches d'innovation participative, renouvelle son Conseil d'Administration

*Innov'Acteurs rassemble les acteurs de l'innovation participative de 90 organisations appartenant au monde industriel, du service, aux administrations, aux collectivités, et aussi au monde éducatif.

Un nouvel administrateur :

- Jean-Luc Godon, Délégué innovation, GRDF, rejoint le Conseil d'administration de l'association qui est à présent composé de 21 membres


Trois administrateurs réélus pour un mandat de 3 ans :

- Muriel Garcia, Responsable innovation à la Direction engagement sociétal, Groupe la Poste
- Antoine Drouot, Manager Innovation Lab, MBDA
- Laurent Léon, Coordinateur qualité et innovation, Air France


Une Présidente du Bureau de l'association :

- Muriel Garcia est réélue pour un 4ème mandat de 3 ans à la présidence


Lydie Galland, Consultante en transformation des organisations de réseaux de Progressium, spécialiste du développement des franchiseurs

Spécialiste du retail en commerce organisé, après avoir occupé des postes de DAF, Lydie Galland exerce depuis 20 ans des fonctions de direction d’enseignes dans des organisations en transformation dans le secteur de l’équipement de la personne. Ses expériences : Escada, Tara Jarmon, Sergio Tacchini, Petits Petons, Territoire d’Homme. Lydie Galland offre un panel de services centrés sur la transformation des organisations de réseau : accompagnement de projets de restructuration, retournement, fusion de sociétés, rachats ou cessions d’enseignes, conversions de succursales en franchises-affiliations, évolution d’un groupement d’achat en enseigne, création de la fonction retail, pour des marques distribuées en wholesale, gestion de crise, etc. 


La start-up Clip-it Crew recrute deux collaborateurs pour dynamiser et développer ses futures projets 

Maria Galimard prend le poste d'Office Manager et va gérer entre autres le community management, le développement du réseau national d'animateurs Clip it, le développement des partenariats, la gestion comptabilité, le service clients. La mission est vaste mais Maria Galimard est très motivée. Diplômée en Marketing, adepte de l'upcycling et accro au Do It Yourself, elle suit Clip-it depuis le début de l'aventure.

Jason Houdebine, nommé Sales Manager, est en charge du développement commercial de Clip-it / Waste is more. Avec plus de 6 ans d'expérience en développement export, il souhaite développer la stratégie commerciale de l'entreprise, notamment à l'international. Des contrats sont actuellement en cours de finalisation avec l'Australie / Nouvelle Zélande - la Slovaquie - les Pays Bas et le Canada.


Alexandre Rodrigues reprend la Direction de la création de l’agence Fullsix, filiale du Groupe Havas

Aux côtés de Jean-Marc Huleux, Président de Fullsix et de son équipe composée d’une vingtaine de créatifs, il accompagnera l’ensemble des clients dans la création des meilleures expériences possibles et défendra les valeurs d’une agence à la pointe de l’innovation. Né en Picardie de parents portugais, Alexandre Rodrigues retourne à Lisbonne à l’âge de 10 ans et après des études aux Beaux-Arts, il frevient à Paris et se lance dans le digital puis crée l’agence SixandCo. En 2011, il dirige la création de Grand Union qui connaît un succès immédiat : élue agence digitale de l’année en 2011, 2014, 2015 et 2016, et reconnue agence innovante par l’État.


Nicolas Bertrand, Senior Vice President Europe de GameStop Group, leader mondial de la distribution de jeu vidéo et de produits dérivés Pop Culture

Agé de 52 ans, actuel Directeur Général de Micromania-Zing, dont il conserve les fonctions, Nicolas Bertrand prend la direction des activités du groupe en France, Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Irlande et dans les pays scandinaves. Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'un DESS de Finance d'Entreprise de Paris-Dauphine, Nicolas Bertrand a rejoint Micromania en avril 2008 en tant que Directeur Général adjoint, année au cours de laquelle il a géré l'intégration de Micromania  au sein du groupe GameStop. En 2014, il prend la direction générale de la société pour en assurer son développement avec notamment le déploiement de la nouvelle enseigne Zing Pop Culture.


Vivino, la
plus grande communauté d’amateurs de vins connectée et la plus importante plateforme de e-commerce, recrute deux collaborateurs

Ex StubHub, Chris Tsakalakis, nommé Directeur Général, remplace le fondateur de Vivino, Heini Zachariassen, qui reste membre du conseil d’administration et devient chef évangéliste technologique. Chris Tsakalakis pilotera le développement international, en particulier la partie e-commerce.

Christophe Navarre, dirigeant du fond d’investissement Neptune International et Président de Vinexpo, est nommé Président du Conseil d’administration. Il fera bénéficier Vivino de ses années d’expérience dans le domaine des vins et spiritueux et accompagnera l’équipe dirigeante dans les décisions stratégiques de la société.


Composition du Conseil de Surveillance du Groupe M6

A l’issue de l’Assemblée Générale des Actionnaires le Conseil de Surveillance du Groupe M6 et a nommé 

- Elmar Heggen, Président, à la suite de la démission annoncée de Guillaume de Posch.
- Gilles Samyn, Vice-Président, en remplacement de Guy de Panafieu qui n’avait pas sollicité le renouvellement de son mandat.

Membres du Comité des Rémunérations et des Nominations

-    Gilles Samyn, Président du Comité, Administrateur délégué du groupe Frère-Bourgeois et Président de la Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP)
-    Elmar Heggen, Administrateur exécutif de RTL Group
-    Marie Cheval, Directrice Exécutive Clients, Services, Transformation digitale du groupe Carrefour.

Membres du Comité d’audit

-    Gilles Samyn, Président du Comité
-    Elmar Heggen 
-    Mouna Sepehri, Directeur délégué à la Présidence de Renault
-    Nicolas Houzé, Directeur Général des Galeries Lafayette et du BHV Marais.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation