Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

WeSave ouvre l’épargne digitale aux enfants

WeSave propose désormais une alternative au Livret A aux parents qui souhaitent constituer un capital pour leur enfant. Les responsables légaux pourront ouvrir, au nom de l’enfant mineur, un contrat d’assurance-vie WeSave Patrimoine.

Si l’on oriente souvent les parents qui veulent épargner pour leur enfant vers de l’épargne réglementée, l’assurance-vie n’est que peu évoquée. Pourtant, il s’agit d’une enveloppe très souple, qui présente beaucoup plus d’avantages : pas de plafond de versement, rendement plus élevé, fiscalité avantageuse pour la succession, ou encore la diversité des placements. Il est, en effet, possible d’investir sur les marchés au travers cette enveloppe, en panachant le fonds en euros - partie garantie en capital - et les unités de compte, qui dynamisent le rendement de l’assurance-vie. Ainsi, l’assurance-vie permet de constituer et de faire fructifier un capital que l’enfant pourra utiliser, par exemple, pour financer les dépenses liées à son entrée dans la vie active ou encore contribuer à payer une partie de ses études supérieures.

Grâce à WeSave Family, les épargnants en herbe pourront profiter du mandat d’arbitrage WeSave à des frais jusqu’à 3 fois inférieurs à ceux pratiqués par les banques. Sur l’année 2017, le profil 10 de WeSave, le plus dynamique, a réalisé une performance de 10,2% tout en affichant une volatilité très maîtrisée grâce à la diversification (environ 2 fois plus faible que celle du CAC40).


WeSave Family accompagne l’éducation financière des nouvelles générations

Selon le baromètre « Les Français et l’épargne digitale »**, 59% des épargnants sont demandeurs de formation pour mieux comprendre l’épargne. Ce chiffre monte à 71% chez les 25-34 ans, soit la plus jeune des tranches d’âge sondées, et diminue plus l’âge augmente. Conclusion : les jeunes Français arrivent à l’âge adulte et entrent dans la vie active avec un bagage d’éducation financière insuffisant.

Selon Zakaria Laguel, Directeur général et co-fondateur de WeSave : « WeSave a démocratisé la gestion de patrimoine en rendant accessible des produits et services qui étaient jusque-là réservés aux clients de banque privée. Nous voulons pousser cette démarche de démocratisation encore plus loin en donnant à l’ensemble des membres de la famille une approche éducative et bienveillante. Finalement, nous faisons chez WeSave ce que les banques auraient dû faire depuis longtemps : mettre à disposition de toutes les familles un accompagnement financier indépendant, accessible et pédagogique. »

Il existe donc un véritable enjeu de formation des Français à l’épargne dès l’enfance, afin que les jeunes puissent aborder leurs débuts dans la vie active dans les meilleures conditions. Bien que le contrat WeSave Family reste administré par les parents, WeSave souhaite sensibiliser les enfants à l’importance de l’épargne, au travers de contenus et d’événements qui leur seront dédiés.

Plus d’informations www.wesave.fr

Lire la suite...


Articles en relation