Actuellement, la hausse des taux de la Fed est plutôt le signe positif d'une économie en guérison. Les marchés doivent-ils s'inquiéter de la remontée des taux directeurs ? Après la récente hausse des taux de la Fed, la réponse de Deutsche AM demeure la même : « Pas vraiment ».
La tendance à la hausse des taux américains à 10 ans a été soutenue par une amélioration constante des anticipations concernant la croissance économique américaine pour 2018. À 2,8%, ces anticipations dépassent notre prévision de 2,6%, et les dernières projections médianes de la Fed se situent quant à elles entre nos prévisions et celles du consensus. Nous continuons d'anticiper deux nouvelles hausses de taux cette année et prévoyons actuellement 3 hausses supplémentaires en 2019. Tant que ce mouvement est soutenu par une croissance économique solide et que l'inflation n'augmente que lentement, ces hausses de taux ne devraient pas être préjudiciables aux marchés.
Nous estimons donc que sur les 12 prochains mois, les rendements des bons du Trésor américains à 10 ans progresseront à 3,25%. Ce mouvement ne devrait toutefois pas se faire en ligne droite, et devrait être associé à une importante volatilité.