Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

« Joindre l’excellence à l’utilité sociale »

Le conseil en investissement immobilier est un métier d’avenir : 2017, année record pour les transactions immobilières en France ; taux d’intérêt à nouveau orientés à la baisse début 2018 ; dispositif Pinel prolongé jusqu’en 2021 …

Selon Nicolas Roques, consultant spécialisé en investissement immobilier, c’est aussi “joindre l’excellence à l’utilité sociale. Ce dernier se félicite d’ailleurs du choix du gouvernement de prolonger le dispositif Pinel, pour “soulager la pression fiscale” du contribuable et “détendre les zones tendues” du territoire. L’Aveyronnais, diplômé d’une école de commerce de Toulouse, est en effet un expert du produit de défiscalisation plébiscité par les Français. Après 7 ans passés chez un grand promoteur en région, Nicolas Roques a rejoint en 2011 le cabinet AS & Associés à Paris pour accompagner les particuliers dans la création et l’optimisation de leur patrimoine immobilier.

Pour qualifier son métier, Nicolas Roques parle tout d’abord “d’excellence. Le conseil nécessite la parfaite maîtrise de l’écosystème de l’immobilier d’investissement : promoteurs en amont, gestionnaires en aval, mais aussi les nombreux partenaires de confiance - courtiers en crédit, avocats, notaires, experts-comptables ... Depuis toujours, convaincu que la finance est indispensable au bon fonctionnement du marché de l’immobilier, Nicolas Roques a acquis une double expérience dans la banque et l’immobilier. « Un bon conseiller doit réunir tous les savoir-faire » estime-t-il. Après avoir analysé la situation financière et les objectifs de ses clients, il sélectionne les supports d’investissement adaptés et oriente sur les opportunités d’avantages fiscaux ; étudie les coûts financiers pour réaliser l’investissement et aide à la recherche de financement, puis il suit le déroulement des travaux réalisés par le promoteur, contrôle le dossier de gestion avec l’administrateur de biens et vérifie enfin la mise en place des campagnes de location. Sans oublier que, pour exceller, « le consultant doit être enthousiaste de son métier »

Nicolas Roques vante ensuite “l’utilité sociale” de la profession. Un métier socialement utile car permettant la rencontre entre besoins de logement de l’État et attentes fiscales des contribuables. Le dispositif Pinel permet à Nicolas Roques de jouer pleinement ce rôle d’intermédiaire : d’un côté, soutenir la construction de logements dans les zones les plus tendues et proposer à la location une offre de logements intermédiaires pour ménages modestes ; de l’autre, offrir une possibilité d’investir aux ménages fortement fiscalisés n’ayant ni temps, ni connaissances, pour placer dans l’ancien. Ainsi la défiscalisation répond-elle aux nécessités de l’aménagement du territoire.

Depuis plus de 20 ans, le cabinet AS & Associés accompagne les particuliers dans la création de leur patrimoine immobilier. En savoir plus : www.as-associes.com/


Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation