Peggy Vendel, Responsable M&A du Groupe Fnac Darty
Rattachée à la Direction de la Stratégie du Groupe, elle est également en charge du pôle Innovation. Diplômée de Dauphine et du CFAF, Peggy Vendel a plus de 15 ans d'expérience en M&A au sein de banques d'affaires : Analyste chez Clinvest (Groupe Crédit Lyonnais) en 2001, elle rejoint Edmond de Rothschild Corporate Finance, banque d'affaires du Groupe Edmond de Rothschild, où elle participe en tant que Sous-Directrice, puis Directrice, à une vingtaine d'opérations de cessions et d'acquisitions, avec une forte spécialisation dans le domaine du Retail. Elle a notamment conseillé les opérations de cession de Gérard Darel et du Groupe SMCP (Sandro Maje et Claudie Pierlot) ainsi que l'ouverture du capital de Sonia Rykiel.
Thomas Methner, Directeur Innovation & Solutions chez Interactive, acteur historique du marché des études
Fort de 25 ans d‘expérience dans le développement et le management chez Procter & Gamble, Weihenstephan produits laitiers et les produits surgelés Iglo, il apporte son expertise dans la prévision des volumes de ventes, la gestion de portefeuilles, le développement de nouveaux produits, la mesure de la marque et la modélisation économétrique. Aujourd’hui, Thomas Methner a pour principale mission la mise en place de solutions, outils et process harmonisés au sein de Harris Interactive Europe ainsi que l’accélération et le développement du processus d'innovation. Il travaillera avec les équipes Harris Interactive de Londres, Manchester, Paris et Hambourg, ville où il est basé.
Florence Giacometti, Déléguée Générale du BAL, plateforme indépendante d’exposition, d’édition, de réflexion et de pédagogie, dédiée à l’image
Diplômée de Sciences Po, Coach certifiée (CT 36), Florence Giacometti a exercé des fonctions de direction de développement et communication dans les industries créatives et les medias à l’international pendant plus de 20 ans, notamment chez Reed Midem, FremantleMedia Europe, Emap, GL Events, France Media Monde. Fondatrice en 2011 du cabinet InLoop, spécialisé dans l’accompagnement d’entreprises culturelles et créatives, Florence Giacometti pilotera le développement des partenariats et des ressources humaines du BAL.
Trois femmes nommées au board de l’enseigne Lidl France
Anne Broches, Gérante RH. Après 30 ans d’expériences en Ressources Humaines, dont 15 en qualité de DRH, dans la distribution, l’hôtellerie, et le secteur bancaire, Anne Broches s’est orientée depuis 3 ans vers le conseil. Diplômée de l’IEP Strasbourg et titulaire d’un DESS de gestion de RH, elle rejoint l’enseigne Lidl France au poste de Gérante RH, en charge des services qui y sont rattachés - développement RH, paie/SIRH, relations sociales, recrutement et formation -, en y apportant son expertise et son expérience.
Rafaela Oppelcz, Gérante administrative. Diplômée d’un MBA, elle rejoint le groupe LIDL en 2008. Ayant pris ses marques à la fois à l’international et en France, elle a cumulé des expériences dans différents services pour se focaliser ces dernières années sur les problématiques administratives. Elle dirige désormais pour LIDL France les services Audit, Juridique, IT, Contrôle de Gestion, Finances/Fiscalité, Comptabilité et Organisation de l’Entreprise.
Isabelle Schmidt, Responsable communication. Diplômée de l’EM Strasbourg, elle intègre Lidl France fin 2011 après 10 ans en agence de communication, au moment du repositionnement de l’enseigne. Elle collabore ainsi activement à la création et la mise en place du service communication. Jusqu’alors adjointe responsable communication, elle prend ce jour le poste de responsable communication et manage les activités social media, relations presse, communication interne, partenariats et sponsoring, et événements grand public.
Wendy White, Vice-Présidente Marketing d’Egencia, spécialiste mondial de la gestion de voyages d'affaires
Membre de l'équipe de direction mondiale d'Egencia, elle a pour mission d'encadrer et d'inspirer les fonctions marketing mondiales de l'entreprise en plein essor. Wendy White rejoint Egencia, avec plus de 20 ans d'expérience à la tête d'équipes spécialistes des technologies marketing chez CenturyLink, Intel, Microsoft ou encore Motorola. « Pour qu'Egencia puisse tenir ses objectifs de croissance ambitieux, il nous faut une organisation marketing capable de prendre des décisions audacieuses. Nous sommes convaincus que, par son expertise, Wendy nous sera très utile en ce sens. Sa passion et son enthousiasme dépassent sa fonction et nous sommes convaincus qu'elle saura donner une impulsion forte à la nouvelle génération des femmes entrepreneurs et chefs d'entreprise au sein d'Egencia », déclare Rob Greyber, Président d'Egencia.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...