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Nominations Secteur Patrimoine & Finance

 

 

Une nouvelle organisation pour une AFG renforcée

Eric Pinon, Président et Philippe Setbon, vice-Président souhaitent donner une nouvelle dynamique à l’AFG.
A cet effet, ils ont confié à Dominique de Préneuf, Directeur Général arrivé en octobre 2017, le projet de la réorganisation de l’Association et la responsabilité de l’animation de l’ensemble des équipes.

Pierre Bollon, Délégué Général, prend la direction des Relations européennes et internationales de l’AFG, axe stratégique pour promouvoir la gestion d’actifs française, notamment dans le contexte du Brexit. Il reste également conseiller du Président et du vice-Président sur les dossiers clés pour la compétitivité de la profession.

Laure Delahousse est promue Directrice Générale adjointe. Elle a en charge l’ensemble des expertises regroupées en trois pôles : gestion, commercialisation et expertises transverses. Cette organisation permettra une optimisation des ressources de l’AFG et une lisibilité accrue de ses actions.

Eric Pagniez, Délégué Général adjoint, a la responsabilité de la relation avec les autorités de marché et les associations de Place. Il mènera cette mission de coordination dans le contexte de l’importance toujours plus grande des enjeux règlementaires.


Quatre nouveaux collaborateurs arrivent chez Mirabaud AM pour développer les activités de Wealth Management dans le nord-ouest de la Suisse, nouvelle succursale bâloise au Hardhof

Kaspar Hess, ancien responsable du secteur Entrepreneurs & Executives (Privat and Wealth Management Clients) pour le Nord de la Suisse chez Credit Suisse, rejoint le « Desk » suisse de Mirabaud accompagné de 3 collaborateurs issus de grands établissements bancaires helvétiques. Kaspar Hess, Bâlois d’origine, a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le nord-ouest de la Suisse. Ancien responsable des ventes de la société Hotelplan pour la Suisse centrale et le nord-ouest, il a rejoint Credit Suisse en 2008 où il était responsable local et gestionnaire de marché pour la clientèle privée dans le canton de Bâle-Campagne, avant de fonder le secteur Entrepreneurs & Executives pour le Nord de la Suisse.


Victor Chan, Chargé d’affaires de M Capital Partners

Rattaché au pôle venture digital & tech, dirigé par Karim W. Oumoussa, Victor Chan apporte son expertise dans le financement de sociétés innovantes. Titulaire du Master Grande École à Neoma Business School ainsi que du Master Spécialisé Technologie et Management de l’École Centrale Paris, où il rédige sa thèse sur l’évaluation financière des start-up, Victor Chan a débuté sa carrière au sein du département de Stratégie de Bouygues Telecom. Après avoir participé à la création de 2 start-up, et fort d’une expérience de plus de 3 ans en conseil chez KPMG Luxembourg dans le département Transaction Services & Restructuration, où il rejoindra le Hub Startup, il accompagne des entreprises innovantes, notamment dans leurs projets de levée de fonds.


Deux nominations chez Lombard Odier IM en vue de lancer une stratégie d’investissement actions internationales long/short intégrant un objectif d’impact social et environnemental.

Arnaud Langlois et Cyrus Azamgin, qui ont géré des stratégies d’investissement similaires depuis 7 ans, rejoignent Lombard Odier IM, respectivement en tant que Gérant de portefeuille et Analyste senior. Le lancement de cette stratégie d’investissement aura lieuau 2ème trimestre 2018 et bénéficiera au départ d’un capital de 100 M$. Arnaud Langlois, qui bénéficie de 20 ans d’expérience dans le métier de la gestion de portefeuille, était précédemment Gérant de portefeuille chez Millennium. Auparavant, chez UBS O’Connor, il a lancé le fonds O’Connor Sustainability L/S Equity Fund. Il a également passé 9 ans à la recherche actions de JPMorgan, où il fut un Analyste du secteur consommation et un pionnier de la recherche durable. Pour sa part, Cyrus Azamgin a travaillé avec Arnaud Langlois chez JP Morgan, UBS O’Connor et Millennium.


Emmanuel Zenou, Directeur Commercial de YCAP partners, concepteur et distributeur de solutions patrimoniales dédiées aux CGP

Entré chez YCAP partners en 2015 au, poste de Directeur des Partenariats, aujourd’hui Directeur Commercial, il coordonne une équipe composée de 3 commerciaux. Diplômé d'un Master en gestion immobilière de l'IMSI Paris, spécialisé en Gestion de Patrimoine, Emmanuel Zenou commence sa carrière en 2009 en tant que Négociateur, puis Directeur Commercial au sein d’une agence immobilière dédiée aux particuliers souhaitant acquérir en residence principale ou en investissement. En 2013, il crée un cabinet indépendant spécialisé en transactions immobilières et en gestion de patrimoine et prend le titre de Directeur Associé.


Gino Antonacci,
Directeur général de Klépierre Italie

Agé de 53 ans, jusqu’alors Directeur des opérations de cette filiale, Gino Antonacci promu Directeur général, sera membre du comité de direction élargi du Groupe. Il succède à Ermanno Niccoli qui poursuit un projet entrepreneurial. Les deux hommes ont travaillé en étroite collaboration durant 25 années pour développer le meilleur portefeuille de centres commerciaux en Italie - 4 Mds€, soit 17% du patrimoine total du Groupe. Gino Antonacci, qui travaille depuis 28 ans dans le secteur des centres commerciaux, a occupé les postes de Directeur commercial et du patrimoine chez Trema Italia et de Directeur des opérations chez Corio Italia ; il était parallèlement Directeur commercial international chez Trema Group et Directeur du développement et design chez Corio Group.


Lochiel Crafter à la tête du groupe Global Institutional Business de State Street Global Advisors

Basé à Boston, Lochiel Crafter a précédemment occupé le poste de Directeur de l'Asie-Pacifique pour State Street Global Advisors. Il remplace aujourd’hui Cyrus Taraporevala, récemment nommé Président et Directeur général de State Street Global Advisors. Lochiel Crafter rapportera à Cyrus Taraporevala. Vétéran de l'industrie des services financiers depuis près de 30 ans et membre du groupe de direction de SSGA, Lochiel Crafter était auparavant Chef de la direction d'un important fonds de retraite australien. Titulaire d’une maîtrise de l'Université de Melbourne, Lochiel Crafter est Chartered Financial Analyst.


Valérie Astruc, Co-responsable régions
de JLL, Conseil immobilier

Basée à Marseille, elle rejoint l’équipe investissement de JLL aux côtés de Christophe Audoux et sous la direction de Vincent Delattre, Directeur Investissement Régions de JLL.  Valérie Astruc sera basée à Marseille, ville dans laquelle le département Investissement Régions de JLL a signé 7 affaires en 18 mois dont les Docks de Marseille, plus grosse transaction unitaire en régions de l’année 2017. Elle couvrira tous les marchés régionaux en dehors de la région Auvergne Rhône-Alpes. Valérie Astruc a rejoint JLL en 2012 en tant que Directrice Grand Sud JLL Hotels & Hospitality, où elle a développé l’activité conseil et transaction dans les régions PACA et Languedoc-Roussillon. Depuis 12 ans elle compte à son actif une quarantaine de transactions.


Christophe Doré, CEO de MoneyTrack, 1ère plateforme blockchain dédiée au paiement dirigé

Il apporte à MoneyTrack son leadership exécutif, son expertise sectorielle et ses compétences en matière de développement commercial et de management de projets innovants. Il investit au capital de MoneyTrack aux côtés de Truffle Capital et a pour mission de piloter et finaliser le développement de la plateforme blockchain et de ses applications, en s’appuyant sur les travaux de recherche menés par un consortium comprenant notamment l’INRIA et le Pôle Universitaire Leonard de Vinci. Titulaire d’un BBA de l’EDHEC, Christophe Doré était auparavant Directeur Général de Moneo Payment Solutions où il a accompagné la sortie de Blackfin Capital Partners et la cession des activités Moneo Resto à Edenred.

 
Benoit de Rancourt, Associate Director Ventes en bloc Résidentiel de CBRE

Sous la responsabilité de Sébastien Lorrain, Senior Director Résidentiel, il sera plus particulièrement en charge de la vente des immeubles résidentiels anciens et en VEFA sur la Région Rhône Alpes et Marseille. Benoit de Rancourt évolue dans le secteur de l’immobilier depuis plus de 20 ans : après avoir été Responsable Grands Comptes chez GECINA puis Responsable du Développement Transaction chez ICADE, il a passé 8 ans chez Divendo Conseil en charge du développement du conseil en cessions et acquisitions Blocs et Lots. Avant son arrivée chez CBRE Lyon, Benoit de Rancourt était consultant Sénior chez BNP Paribas Immobilier Transaction & Conseil.

 

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