Invesco a confirmé son intention de rassembler l’ensemble de ses marques sous une marque mondiale unifiée - "Invesco" - partout où le groupe est présent. « Invesco est une marque reconnue dans la plupart des marchés où nous exerçons nos activités. L'adoption d'une marque unifiée à l'échelle mondiale renforce notre capacité à commercialiser plus efficacement notre gamme complète de solutions et contribue à rendre l’expérience client cohérente quel que soit le marché », expliqueMarty Flanagan, Président Directeur Général d’Invesco
Le passage à une marque unifiée ne représente pas un changement de philosophie ou de processus d'investissement, mais signifie que les marques filiales disparaîtront progressivement après une transition réfléchie : PowerShares, Perpetual et Trimark.
Rien ne change aujourd’hui : chaque marque filiale gérera cette transition au rythme correspondant à ses activités, mais l'objectif est d'achever la majeure partie de cette transition en 2018.
« Avec l'acquisition de Source et le projet d'acquisition des activités ETF de Guggenheim Investments, Invesco a démontré son engagement à élargir sa gamme très diversifiée d'ETF. Nous nous concentrons sur l’apport de solutions pertinentes pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs d'investissement, et allons donc nous intégrer à la marque Invesco, qui englobe notre gamme complète de solutions en gestion active, passive et alternative. Ce que nous n'abandonnerons pas, c'est notre héritage et notre réputation de pionnier et d’innovateur en matière de gestion factorielle et de smart beta, où nous avons fait preuve de leadership et restons déterminés à renforcer notre position en fournissant des solutions innovantes qui répondent aux besoins de nos clients », conclut Dan Draper, Responsable de l’activité ETF d’Invesco au niveau mondial,