Ce « plug-in », ou extension de navigateur, sert d’outil d’aide à la décision d’achat : il affiche le montant individualisé de la mensualité de crédit immobilier en fonction du bien consulté sur les sites d’annonces immobilières.
Savoir immédiatement combien coûterait le crédit pour un bien dont l’internaute est en train de consulter l’annonce immobilière, en fonction des taux régionaux et de son apport personnel.
L’internaute verra directement sur le site d’annonces immobilières une nouvelle barre d’outil au-dessus du site (une « extension » de navigateur) lui permettant d’avoir accès à une palette de services, notamment le calcul en temps réel de la mensualité de crédit pour acheter le bien qu’il visualise.
Cet outil, entièrement gratuit, se lance tout seul, après installation par l’internaute, et se charge… automatiquement en détectant l’annonce immobilière. Ce « plug-in » récupère le prix du bien de l’annonce, puis calcule la mensualité en temps réel, en lien direct avec les barèmes des vrais taux des banques rassemblés par meilleurtaux.com, la région de l’internaute et son apport.
Dernier élément, cet outil garde en mémoire l’ensemble des annonces consultées et le montant des mensualités nécessaires pour financer le bien, permettant ainsi de revenir directement sur les sites d’annonces concernés. « C’est un dispositif totalement unique sur la marché qui constitue un véritable outil d’aide à la prise de décisions que nous mettons à disposition des internautes », précise Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com
Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier