Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

LE PERP Eres 163x privilégie les rentiers...

 

PERF, l’association souscriptrice du contrat « Le PERP Eres 163x », ERES, distributeur du contrat et 163x, son promoteur, annoncent des rendements particulièrement compétitifs sur le fonds en euros, tout en dotant de manière significative la provision pour participation aux bénéfices.

Les contrats d'épargne retraite sont transférables uniquement en phase de constitution. En phase de rente, ils ne peuvent plus faire l'objet d'un transfert, ce qui incite certains assureurs à délivrer un rendement supérieur en phase d'épargne pour « attirer le chaland ». Depuis 3 ans, PERF, Eres et SwissLife ont pris le contrepied de cette stratégie « piège » en adoptant une stratégie de rémunération sur le fonds en euros plus favorable aux rentiers qu'aux épargnants.

Les taux de participation aux bénéfices nets de frais de gestion du fonds en euros du contrat « Le PERP Eres 163x » sont fixés à :
- 2,75% en phase de rente
- 0,60% en phase d’épargne

Initiée en 2015, cette politique de distinction entre la revalorisation en phase d’épargne et la revalorisation en phase de rente s’inscrit dans la durée. Elle matérialise la volonté de l’association PERF : respecter l’objectif retraite du contrat et privilégier les rentiers. Dans la période actuelle d’inflation très faible, ce taux constitue une hausse significative du pouvoir d’achat des retraités.

Ces performances sont rendues possibles par :
- le cantonnement réglementaire des actifs : ce cantonnement garantit des résultats indépendants des éventuels engagements pris par l’assureur sur d’autres contrats,
- une gestion actif/passif de l’assureur tenant compte de la duration très importante des engagements de rente
- un taux d’investissement en Unités de Compte proche de 80% en phase d’épargne : les rétrocessions associées versées par les asset managers alimentent le fonds en euros et bénéficient aux adhérents.

www.eres-group.com

 

Lire la suite...


Articles en relation