Amilton AM accélère son Plan de Développement et renforce ses équipes avec 6 nominations
Beata Kaminska, nommé Directeur du Développement, prend en charge l’organisation des équipes commerciales ainsi que la mise en œuvre des orientations stratégiques et du plan de croissance d’Amilton AM. Spécialiste de la distribution de produits financiers en France et à l’international, Beata Kaminska occupait depuis 2015, le poste de Responsable de la Distribution France, Benelux et Suisse chez Tikehau IM, après avoir travaillé chez Amundi en qualité de Responsable de la Distribution France.
Deux nouveaux responsables commerciaux
Albin Molines, précédemment Responsable du Développement chez Salamandre AM et Responsable Commercial chez Hixance360 AM, et Maxime Averso précédemment Responsable Commercial et Partenariat chez Edmond de Rothschild AM.
Constantin Paoli prend la direction du nouveau département nouvellement créé Marketing et Communication. Il occupait précédemment le poste de Product Marketing Manager en charge des fonds Actions chez Oddo BHF AM qu’il avait rejoint en 2014 après avoir été Product Specialist chez Natixis IM.
Ce nouveau département a été renforcé avec l’arrivée d’Aude Mourant en qualité de Chargée de Communication et Digital. Elle occupait précédemment le poste d’Assistante Communication Corporate chez AXA Group Solutions.
Enfin, Florent Meurtin, précédemment Gérant Privé chez ODDO BHF Private Wealth Management, en charge de la clientèle patrimoniale pendant plus de 10 ans, a rejoint les équipes du département de Gestion Privée d’Amilton AM.
Béatrice Guedj, Directeur de la Recherche et de l'Innovation de Swiss Life REIM France
Rattachée à Fabrice Lombardo, Directeur Business Development et Gestion de Portefeuille, elle aura pour mission de développer une recherche plurisectorielle au niveau européen. Cette recherche quantitative viendra appuyer le développement de Swiss Life REIM (France) sur l'ensemble de sa zone d'investissement au sein de Swiss Life AM. Titulaire d'un Doctorat en Economie Mathématique du Centre de Recherche en Economie et Statistique de l'ENSAE et diplômée de l'ENS Paris-Saclay, Béatrice Guedj a plus de 16 ans d'expérience dans le secteur de la recherche économique appliquée à l'immobilier en Europe. Elle a notamment été Directeur de la Recherche et de la Stratégie pour GrosvenorFund Management et en charge de la modélisation pour le secteur de la construction et des marchés immobiliers chez Rexecode.
Jean-Charles Naudin, Responsable de la gestion Multi-Stratégies chez OFI-AM
Agé de 48 ans et après avoir occupé la fonction de Gérant actions Smid Cap chez OFI AM durant près de 3 ans, il a aujourd’hui la responsabilité de l’équipe de gestion Multi-Stratégies, de développer ce pôle en proposant des solutions en adéquation avec les problématiques clients et contexte de marché. Il capitalisera sur ses expériences passées pour apporter toute son expertise à la fois sur les sous-jacents, la gestion ISR et également la conduite de projets et d’équipe. Il reportera à Eric Turjeman, Directeur des gestions Actions et Convertibles chez OFI AM. Titulaire d’un DEA Diagnostic d’entreprise et d’une Maîtrise Finance de l’Université Paris-Dauphine, Jean-Charles Naudin est diplômé de la SFAF,
Hugh Prendergast, Directeur Produits Monde de Fidelity International
Dans ce poste nouvellement créé, il supervisera et dirigera les équipes produits de Fidelity dans le monde entier et veillera au développement de la stratégie produit globale, sous la responsabilité de Bart Grenier, Directeur Monde de la gestion d'actifs de Fidelity International. Hugh Prendergast dispose de plus de 20 ans d'expérience dans la gestion d'actifs et a passé les 16 dernières années chez Pioneer Investments. Il était récemment Directeur de la Stratégie Produits et Marketing et a dirigé les fonctions de développement et de commercialisation des produits pour l'Europe, l'Amérique latine, l'offshore américain et l'Asie.
Olivier Daniel, Directeur Sénior des Systèmes d’Information du Groupe Henner
Agé de 45 ans, nommé au Comité Exécutif, il continue de mener à bien les projets clés de l’entreprise liés à la conduite du changement, la digitalisation du Groupe et sa capacité à intégrer les nouveaux usages et services. En charge de l’ensemble des périmètres IT, il a pour mission d’orienter la DSI vers une approche résolument client via le pilotage de la qualité de service client, la performance des outils/processus et la transformation du Système d’Information du Groupe. Diplômé de l’INSA et titulaire d’un Master de l’IAE Toulouse, Olivier Daniel acquiert une expérience de plus de 20 ans sur différents postes dans les Systèmes d’Information, dont 15 ans en tant que Directeur des SI dans les domaines bancaires et assurantiels.
Souleymane-Jean Galadima, Responable du développement de Mata Capital
Agé de 35 ans, il vient renforcer l’équipe de gestion pour développer le pôle Innovation & Digital Business. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur Polytech Nancy et d’un Master en Finance, Souleymane-Jean Galadima, qui bénéficie de 10 ans d’expérience dans le secteur des NTIC, a co-fondé WiSEED Immobilier, pionnier et leader du crowdfunding immobilier, dont il occupait le poste de Directeur Général. Il a dirigé le développement de la plateforme de financement en ligne ayant permis à 94 000 investisseurs particuliers et professionnels d’investir sur des projets de start-up, d’opérations immobilières et de projets d’énergies renouvelables.
CBRE s’implante à Nantes et recrute 3 collaboratrices
Ségolène Bianchi, 35 ans, nommée Directrice, est diplômée de l'ESC Lille (Skema), s’est d'abord orientée vers le journalisme et la presse professionnelle avant de rejoindre JLL en 2007 en tant que consultante bureaux à Paris. Elle a ensuite intégré les équipes de BNP Paribas Real Estate à Nantes où elle a travaillé durant 7 ans comme consultante bureaux toutes surfaces, à la location comme à la vente, sur l'ensemble de l’agglomération nantaise.
Charlotte Delsart et Amandine Hezer, auparavant en poste chez CBRE à Paris, ont également rejoint l’équipe nantaise, respectivement en qualité de Consultante et d’Assistante commerciale. L’arrivée d’un second consultant est prévue en mars prochain et d’autres recrutements sont en cours en activités, expertise, retail et investissement. Le bureau est localisé au 22 Mail Pablo Picasso - 02 52 62 00 00.
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