Ce nouvel outil fusionne les deux entités jusqu’alors distinctes,
- DrouotLive : ventes aux enchères en salle retransmises sur internet
- DrouotOnline : ventes aux enchères exclusivement sur internet
De cette fusion émane une plateforme e-commerce de référence dans les ventes aux enchères d’art en ligne, accessible également en version mobile.
Cette plateforme unique a été pensée pour tous les utilisateurs. En effet, pour les maisons de ventes aux enchères, le nouveau design à la fois élégant, fonctionnel et sobre est un écrin qui mettra davantage en valeur les œuvres d'art qu'elles proposent aux enchères. La fusion des deux plateformes et la centralisation des informations qui en découle permettent d’optimiser la gestion de la base de données clients ainsi que la gestion des inscriptions et des ordres d’achat.
Les enchérisseurs retrouveront au même endroit tous les catalogues, quel que soit le type de vente, et pourront gérer leurs transactions dans un espace client didactique et fonctionnel.
Drouot Digital est la seule plateforme qui ne facture aucun frais additionnel aux acheteurs, qui bénéficient ainsi exactement des mêmes conditions sur internet qu’en salle des ventes.
Les 4 évolutions et nouvelles fonctionnalités ci-dessous, sont accessibles sur drouotonline.com
1 - Un design repensé
2 - Des catégories avancées d’objets d’art
3 - Des critères de recherche et des filtres détaillés
4 - Une expérience client personnalisée
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...