Sur le marché mondialisé de l'industrie du luxe, les locomotives que sont New-York et Paris représentent à elles seules 40 Mds€ de CA. Un poids considérable pour un secteur qui est aujourd'hui en pleine mutation car ses consommateurs ont changé. Une révolution à laquelle répond Skema en formant une nouvelle génération de leaders. Certains experts n'hésitent pas à parler de guerre annoncée entre les Millenials et les marques de luxe tant ils modifient les codes de consommation du secteur.
Face à ces nouveaux défis, Skema Business School apporte de nouvelles réponses de formation en ayant remodelé son programme GLAM (Gobal Luxury and Management). Doublement ancré à Paris et à Raleigh, accueillant des étudiants internationaux, le programme GLAM est le seul programme de ce type au monde.
Accessible aux titulaires d'un Bac+4 dotés d'un bon niveau d'anglais, il débouche en 1 an sur un double-diplôme d'exception : le MSc de Skema Business School et le Master in Management délivré par NC State University dont les cours sont assurés par des experts du luxe, dont les professeurs Michaela Merk, Directrice du programme, Jonas Hoffmann et David Henard. Il est organisé en 2 semestres :
- Septembre à décembre à Raleigh et New-York
- Janvier à Juin à Paris
Créer l'innovation et accompagner les ventes
Dans l'objectif de transmettre à la nouvelle génération de leaders et d'entrepreneurs du luxe les nouvelles compétences « business » et multiculturelles attendues, le programme fait une large place à l'innovation produits, aux modes de distribution (retail) et techniques de vente (boutiques, multicanal), à l'expérience du luxe (produits, services sur-mesure), aux outils de gestion de la relation client (datamining et big-data) et fournisseur (sourcing, supply chain), au marketing digital et multicanal et à la gestion des réseaux sociaux, etc.
A ces nouvelles disciplines, Skema ajoute l'apprentissage terrain sous la forme de « study tours » à New-York, à Paris, en Champagne et à Monaco. Ils font entrer les étudiants chez les plus grands noms du luxe pour découvrir au plus près la fabrication et la vente de produits d'exception.
« Elsa Berry, la présidente de la Chambre de commerce franco-américaine de New-York déclarait récemment que le secteur du luxe est face à de nouveaux comportements, de nouvelles expériences, de nouvelles identités, un nouveau tempo et qu'il fallait appréhender ces enjeux tout en respectant l'ADN propre au luxe. C'est exactement ce à quoi répondent Skema et NC State University au travers de leur programme conjoint », précise Michaela Merk.
En savoir plus sur le MSc de Skema Business School et le Master in Management, cliquer ici
Comprendre l'économie durable pour s'y investir