Après le lancement de son PEA en novembre dernier, Saxo Banque ambitionne de devenir leader sur le marché des actions en France en lançant une tarification inédite. Objectif : se positionner au plus près des investisseurs actifs tout en simplifiant leur compréhension de ce marché, sans frais minimum.
Initialement positionnée sur les produits dérivés à levier, la filiale française du groupe danois Saxo Bank ne cesse depuis plus d’1 an de renforcer sa stratégie auprès des investisseurs : nouvelle tarification sur les actions françaises en 2016 (à partir de 0,90€ l’ordre), lancement de sa plateforme de trading d’obligations en ligne, intégration du PEA sur sa plateforme, etc.
Profitant du contexte politique et économique favorable à l’investissement (la « Flat Tax » à 30%, +22% d’augmentation du nombre d’investisseurs en actions…), Saxo Banque propose un prix unique, sans conditions ni frais de courtage minimum sur les actions françaises. Désormais, le client de Saxo Banque paiera des frais à hauteur de 0,085% du montant de l’ordre.
Cette nouvelle tarification vient compléter la proposition de valeur du courtier en ligne :
- Le compte-titres avec accès à une large gamme d’instruments financiers, dont 19 000 actions, incluant les marchés américains et asiatiques avec une flexibilité sur les montants déposés, les retraits, etc.
- Le PEA, jusqu’à 150 000€ de dépôt avec la possibilité d’investir sur plus de 6 000 produits tout en bénéficiant d’un avantage fiscal.
- La plateforme SaxoTraderGO disponible sur ordinateur, tablette et mobile propose des fonctionnalités avancées incluant des tableaux de bord de performance du compte complet ainsi qu’une technologie digitale pour accéder aux marchés financiers.
Saxo Banque continue également de développer pour tous ses clients une gamme de services supplémentaires gratuits visant à informer, éduquer, et accompagner du mieux possible les investisseurs : service client disponible de 8h à 20h en français et 24h/24 du lundi au vendredi en anglais, formations et conférences sur site à Paris, lettre d’informations quotidienne pour le suivi des marchés, webinaires, démonstration de la plateforme ou encore publication d’analyses macro-économique et marché.