Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

ORPI s’engage aux côtés de la Fondation Abbé Pierre

 

Dans le cadre d’une relation de confiance déjà bien établie, le premier réseau immobilier de France, ORPI, et la Fondation Abbé Pierre ont signé une convention de partenariat le 5 décembre destinée à contribuer à la création d’un lieu de vie solidaire pour personnes en difficulté, à côté du Centre Abbé Pierre-Emmaüs d’Esteville (Seine-Maritime). Ce partenariat a vu le jour grâce à une contribution exceptionnelle d’ORPI, à l’initiative de son Président sortant, Bernard Cadeauet de sa nouvelle Présidente, Christine Fumagalli.

Objectif de ce projet social : la réhabilitation de l’ancien centre d’hébergement du site, en partenariat avec Emmaüs Habitat, pour y loger 10 personnes sans domicile, ainsi que deux compagnons Emmaüs retraités. Le lieu pourra également accueillir 5 personnes de passage, à l’occasion de séjours de repos ou participatifs.

L’accord signé ne se limite pas à un don financier mais s’inscrit dans la lignée des échanges réguliers qu’entretiennent la Fondation et ORPI sur la politique du logement. En tant que réseau immobilier coopératif, ORPI est en effet très sensible aux difficultés que rencontrent les quelque quatre millions de personnes mal logées en France.


Le réseau ORPI Lorraine particulièrement mobilisé

Le soutien d’ORPI à la lutte contre le mal-logement aux côtés de la Fondation Abbé Pierre se traduit également par un partenariat engageant les agences du réseau : avec une 1ère mobilisation des 22 agences du réseau ORPI Lorraine qui versent, pour chaque transaction réalisée, un don forfaitaire sur les commissions de ventes et locations, dans le cadre d’une « opération test » à vocation nationale.

www.orpi.com

 

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation