Lancé en juin 2010, le site Assurance Banque Épargne Info Service, développé et géré par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l’Autorité des marchés financiers (AMF) et la Banque de France, a été conçu avec l’objectif d’offrir des informations pratiques sur les produits bancaires, d’assurance et de placement. Il fait aujourd’hui peau neuve.
Plus ergonomique et plus accessible, son arborescence et son moteur de recherche ont été entièrement rénovés et les contenus enrichis avec des supports de communication diversifiés : actualités, articles, alertes et vidéos, et les informations sont désormais présentées sous forme de questions/réponses.
Une chaîne YouTube permet d’accéder à l’ensemble des vidéos, par exemple celles relatives au droit au compte, à la fraude à la carte bancaire, aux offres de placement. Mieux orienter les particuliers Le site www.abe-infoservice.fr accompagne le grand public dans ses démarches, notamment des informations sur la manière de formuler une réclamation auprès d’un professionnel. Il permet également de se protéger contre les arnaques financières en apportant des détails sur les sites non autorisés (listes noires).
Enfin, il offre la possibilité au public de poser des questions sur la réglementation applicable ou de porter à la connaissance de l’ACPR ou de l’AMF une difficulté rencontrée avec un professionnel.
Le site est adossé à la plateforme téléphonique, accessible du lundi au vendredi, de 08h00 à 18h00, au 0 811 901 801 (service 0,05€/min+ prix d’un appel).