L’acquisition de 4 actifs logistiques totalisant plus de 100 000 m², pour un montant de 70 M€, sont répartis sur des zones logistiques clés en Belgique et aux Pays-Bas. En conséquence de la popularité croissante du commerce électronique au cours des dernières années, l'appétit des investisseurs en immobilier pour le secteur de la logistique a considérablement augmenté, l'industrie ayant reconfiguré ses chaînes d'approvisionnement pour répondre à la demande des consommateurs.
- D’une part, Patrizia a acquis un portefeuille de 3 actifs logistiques situés en Belgique auprès de Leasinvest Real Estate. Bien situés dans les principaux hubs logistiques de Tongres, d'Anvers (Wommelgem) et de Bruxelles (Neder-over-Hembeek), ces actifs présentent une durée de location résiduelle moyenne de 5,2 ans, une surface de 80 000 m² de stockage et 8 000 m² de bureaux. Ils sont loués à 100% à une grande variété de d’importants clients, notamment Ziegler, MSF, Van Inn, Van den Borre et SKF. Ces actifs logistiques sont situés à proximité d’importants réseaux de transport, notamment routiers, portuaires et aéroportuaires. Tandis que les actifs d’Anvers (Wommelgem) et de Tongres sont implantés dans des parcs logistiques établis, l’actif de Bruxelles (Neder-over-Hembeek) bénéficie de la proximité du quartier des affaires de Bruxelles.
- D’autre part, dans le cadre d’une seconde transaction, Patrizia a acquis un centre de distribution de 12 500 m² entièrement rénové, situé à Dordrecht, qui bénéficie de liens directs avec le port de Rotterdam, plus grand port maritime d'Europe. DSV Air & Sea, le vendeur, restera locataire aux termes d’un bail de longue durée. Le secteur constitue l'une des régions logistiques les plus importantes des Pays-Bas.
Grâce à ces acquisitions, Patrizia a accru son engagement dans le secteur logistique, et gère désormais plus de 300 M€ d'actifs logistiques en Europe, pour le compte de ses investisseurs engagés dans son fonds Patrizia Logistik-Invest Europa I.
Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier