Alors que le marché de l’art en ligne poursuit sa progression avec +15% en 2017, Artviatic propose, en partenariat avec Hiscox et Verspieren, la souscription d’une assurance tous risques pour les oeuvres d’art acquises au-delà de 150 000€ sur la plateforme.
Artviatic, 1ère plateforme en ligne d’achat ou de vente d’oeuvres d’art d’exception - impressionnistes, modernes et contemporaines - de gré à gré et de façon confidentielle et sécurisée, met en relation directe collectionneurs, marchands, artistes, galeristes, musées, fondations et fonds d’investissement.
Hiscox, 1er assureur du monde de l’art depuis 50 ans, publie chaque année depuis 5 ans l’étude Online Art Trade Report*, qui expose les grandes tendances du marché de l’art en ligne. Selon l’édition 2017 de l’étude, 71% des acheteurs d’art en ligne seraient rassurés s’ils avaient la possibilité d’assurer leur œuvre d’art au moment de l’achat.
C’est donc tout naturellement, qu’aujourd’hui, tout achat d’une œuvre d’art pour un montant supérieur à 150 000 € sur la plateforme Artviatic, bénéficiera de la souscription immédiate d’une assurance tous risques valable un an.
« Verspieren, Hiscox et Artviatic ont mis à profit leurs expérience et compétences dans le cadre de cette collaboration. Véritable plateforme de négociation en ligne d’oeuvres d’art haut de gamme, Artviatic a permis aux acteurs incontournables de l’assurance d’innover et de s’associer pour permettre aux amateurs et collectionneurs d’investir toujours plus dans l’art, grâce à Internet, » explique Antoine Van de Beuque, fondateur d’Artviatic.
Pour toute œuvre d’art, Hiscox rappelle qu’il est essentiel d’avoir recours à un assureur spécialiste afin de :
- Couvrir tous les périls et notamment la casse accidentelle
- Assurer à la valeur (sans sous limite et en valeur de remplacement)
- Simplifier les démarches en cas de sinistres
- Bénéficier du bon réseau de partenaires experts et restaurateurs en cas de sinistres
www.hiscox.fr - www.verspieren.com - www.artviatic.fr