Ce partenariat se traduit par l’entrée d’Arkéa Investment Services, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, au capital de Mandarine Gestion à hauteur de 15% aux côtés des actionnaires minoritaires de Mandarine Gestion. Cette dernière est détenue à 65% par ses salariés, conservant une complète autonomie dans la conduite de ses activités et la gestion de ses fonds, totalement assurée par ses équipes de gestions actions et allocation d’actifs.
- Le Crédit Mutuel Arkéa apportera son soutien à Mandarine Gestion pour renforcer son développement commercial et accroître sa part de marché à l’étranger, notamment sur de nouveaux segments de clientèle.
- Les expertises de Mandarine Gestion viendront compléter et enrichir l’offre de gestion d’Arkéa Investment Services. Organisée selon un modèle multi-boutiques lui permettant de s’allier les expertises de spécialistes en gestion d’actifs et en banque privée, Arkéa Investment Services comptera désormais 6 expertises complémentaires dans son « archipel » de spécialistes :
- Mandarine Gestion : gestion actions et allocations d’actifs
- Federal Finance Gestion : produits d’allocation (mandats et OPC) et gestion ESG
- Schelcher Prince Gestion : gestion de conviction à forte dominante taux
- Arkéa Banque Privée : banque de gestion de patrimoine
- Swen Capital Partners : investissement responsable en non-coté
- Vivienne Investissement : fintech de gestion quantitative