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Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Trois nouveaux collaborateurs viennent renforcer les équipes de KBL Richelieu

Jean Fondeville, 43 ans, est Chargé de Relation Clientèle Professionnelle. Titulaire d’une Maîtrise "Finance de Marché et Gestion de l’Epargne", et d’un DESS "Gestion de Patrimoine" de l'Université d’Auvergne, Jean Fondeville, qui a débuté sa carrière comme Responsable des Partenariats CGPI de la plateforme CSF Planetys, a rejoint UAF Patrimoine-Predica où il a effectué une partie de sa carrière. Il occupait jusqu’à présent le poste de Responsable Développement Grands-Comptes chez Spirica.

Benoit Martinon, 44 ans, est Administrateur Systèmes et Réseaux. Diplômé du CESI Arcueil Technicien Supérieur de Maintenance des Systèmes Micro-Informatiques, il débute en tant que Technicien Systèmes et Réseaux chez France Télécom puis au CESI, avant de devenir Administrateur Systèmes et Réseaux chez HOYA Lens France, puis Gestionnaire de Parc Informatique et Téléphonique chez Celeste.

Richard Lagalisse, 28 ans, est nommé Gestionnaire Crédit. Diplômé de l’Ecole de Commerce Européenne, Majeur Finance de l’INSEEC Bordeaux et du Msc Management Financier et Organisationnel Kedge Business School de Marseille, Richard Lagalisse a occupé successivement les fonctions d’Assistant Relationship Manager (service Independent Financial Advisory), puis d’Analyste Crédit (Credit Risk Management) au sein de Credit Suisse Private Banking à Paris


Renforcement de l’équipe de direction de Paref

Julien Renaud-Perret, 49 ans, Directeur du Développement, apporte 25 ans d’expertise internationale en négociation, stratégie et développement immobilier. Diplômé de l’ISG et d’un MBA à l’INSEAD, et auparavant Managing Director Hospitality Europe pour le groupe Fosun, Julien Renaud-Perret a été successivement Chief Development Officer d’Aman Resort, Chief Development Officer chez Orascom AG et Directeur du Développement du groupe Club Méditerranée.

Antoine Onfray, 34 ans, Directeur Financier a débuté sa carrière à l’Inspection Générale de la Société Générale. En 2010, il intègre Unibail-Rodamco où il devient Responsable des Financements, de la Trésorerie et des Relations Investisseurs, avant de rejoindre Eurosic en 2016 en tant que Directeur Financier Adjoint. Antoine Onfray est ingénieur, diplômé de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile avec une spécialisation en finance et marchés de l’ISAE-Supaero.


Vincent Chabriel, Directeur de la Clientèle Institutionnelle de 123 IM

Cette nouvelle arrivée a pour objectif d’accompagner l’ouverture des expertises de 123 IM en capital-investissement et en immobilier aux investisseurs institutionnels. Auparavant Senior Sales Manager du pôle institutionnels et entreprises chez Fidelity International, il a également travaillé pendant 3 ans chez Edmond de Rothschild AM en tant que responsable commercial. Diplômé de l’Université de Droit et d’Economie d’Aix-en-Provence, Vincent Chabriel a débuté sa carrière en tant que spécialiste produit chez Sinopia AM (HSBC) et a occupé la fonction de Relationship Manager au sein de HSBC Global AM de 2005 à 2010.

Banque de Luxembourg Investments renforce son équipe de gestion obligataire 

Gina Kogelschatz, 31 ans, nommée Fixed Income Analyst, a commencé sa carrière en audit auprès Deloitte LLP, puis en tant qu’analyste auprès de Moody's Investors Service à Londres et à la Deutsche Bank. Elle a obtenu un Master en Finance et Comptabilité (Accounting and Finance) de London School of Economics and Political Science (LSE) ainsi qu’un Diplôme en Management de l’ESCP Europe (Ecole Supérieure de Commerce de Paris).

Olivier Wagener, 32 ans, nommé Emerging Markets Strategist, possède plusieurs années d’expérience dans la structuration et le trading. Avant de rejoindre BLI, il était responsable pour la structuration des produits basés sur différentes classes d’actifs à la Banque de Luxembourg, où il s’est également occupé du trading en obligations. Il a débuté sa carrière à Zurich dans l’industrie des hedge funds. Titulaire du MBF de l’université de St. Gall HSG, et détenteur du CFA, Olivier Wagener a obtenu un Bachelor of Science de HEC Lausanne.

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Deux nominations au sein du Groupe Henner, spécialiste en assurances de personnes

Nada Kada, 38 ans, Directrice Epargne, Retraite et Communication Financière, a pour mission de développer les offres de conseil et d’accompagnement d’Henner en matière d’actionnariat salarié, de retraite et d’épargne salariale en France et de retraite pour les salariés mobiles à l’international. Diplômée d’HEC Paris, Nada Kada a acquis une expérience de plus de 10 ans dans le domaine des avantages sociaux au sein d’autres cabinets de conseil et de sociétés de gestion d’actifs (Amundi, BNP Paribas).

Fanny Ridet, 35 ans, Directrice Stratégie & Marketing, a pour mission d’accompagner la transformation du Groupe Henner en pilotant les équipes Marketing et Stratégie. Diplômée de l’ESSEC, elle a acquis une 1ère expérience dans le conseil en stratégie chez Bain & Company. En 2009, elle entre dans le groupe Canal+ en tant que chargé de mission stratégie et gravit les échelons d’abord au poste de directrice rétention et marketing direct puis de directrice offres premium et fidélisation.


Mark McDonald, Global Head of Private Equity Secondaries de
Deutsche AM

Avec près de 20 années d'expérience internationale, établi à Londres et expert de la sphère du private equity, Mark McDonald s’est notamment distingué en gérant d’importantes opérations stratégiques sur des questions d’origination, d'exécution et de sortie d’opérations de capital-investissement. L'objectif de Mark McDonald est de développer l'activité de capital-investissement de Deutsche AM en identifiant des solutions personnalisées génératrices d'alpha pour compléter les portefeuilles des clients. Parallèlement à l'équipe existante, il cherchera notamment à capitaliser sur les opportunités du marché secondaire.

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Anne Mollet, Directrice générale développement et nouveaux produits de Perl

Elle vient renforcer l’actuelle équipe de direction aux côtés d’Alain Laurier, Président et fondateur, et Thomas de Saint Leger, Directeur général. Titulaire d’un DESS en Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement et d’un DESS Administration des Entreprises à l’IAE, ancienne élève du Collège des Hautes Etudes en Environnement et Développement Durable, Anne Mollet, a intégré le Groupe Nexity en 2003 où elle a occupé différents postes à responsabilité et, dernièrement, celui de Directeur développement durable et marketing stratégique.


Deux nominations chez Nexity

Aurélie Lemoine, nommée Directrice du marketing stratégique, aura pour mission, sous la responsabilité de Julien Carmona, Directeur général délégué de Nexity, de développer les études prospectives sur l’immobilier, ainsi que d’accompagner le groupe dans la création de nouvelles offres produits et services pour les clients entreprises, particuliers et collectivités. Titulaire d'une maîtrise d'économie à Dauphine et d'un master d'urbanisme et de développement économique local de l'institut d'urbanisme de Paris, Aurélie Lemoine était depuis 2006 directrice du département Etudes et Recherche de CBRE France, en charge d'animer une équipe pluridisciplinaire de 12 personnes

Valérie de Robillard, nommée Directrice de la RSE, sera directement rattachée au comité exécutif de Nexity, sous la responsabilité de Julien Carmona, Directeur général délégué. Diplômée du Magistère de Relations internationales de l’Université Panthéon-Sorbonne, elle a un parcours de 15 années dans les domaines de la RSE. Avant de rejoindre Nexity en 2016 au poste de directrice adjointe du développement durable, Valérie de Robillard était directrice associée d’Utopies, agence de conseil pionnière en stratégie de développement durable où elle a accompagné des entreprises françaises et internationales sur des projets de reporting RSE, d’innovation et de marketing responsables.


Philippe Salle, Président de Foncia Groupe

Agé de 52 ans, il a pour mission de développer et de poursuivre la transformation du groupe en accélérant la croissance externe, notamment à l’international, pour faire de Foncia un leader européen des services immobiliers. Diplômé de l’école des Mines Paris et titulaire d’un MBA de la Kellogg Graduate School of Management, Northwestern University Chicago, Philippe Salle était auparavant, et depuis 2015, Président-directeur général du groupe Elior. Membre des conseils d’administration de la Banque Transatlantique, de GTT et de Bourbon, Philippe Salle est chevalier de l’ordre national du Mérite et chevalier de la Légion d’honneur, et commandeur de l’ordre du Mérite de la République italienne.


Antoine Di Razza, Responsable du marché des Professionnels de La Centrale de Financement

Fort de 33 ans d'expérience dans le secteur bancaire, il a pour mission de mettre en place et d'organiser le pôle consacré au courtage professionnel pour l'ensemble du réseau de la centrale de Financement. Son expérience et ses compétences lui permettront de créer les  synergies au sein du réseau et fournir ainsi un accompagnement à tous les porteurs de projets dans l'analyse de leur dossier et dans la recherche de crédit professionnel ou privé. « Issu du milieu bancaire et sensible depuis toujours aux difficultés rencontrées par les entrepreneurs pour finaliser leur projet, je me réjouis de pouvoir mettre mon expérience et celle de mon équipe au service de notre réseau »,  déclare Antoine Di Razza.


Jérôme de Bucy, Director au sein de l’équipe Corporate Finance d’Alantra

Précédemment Director au sein de l’équipe Corporate Finance France chez Société Générale, Jérôme de Bucy  - CentraleSupélec 2003 - possède 10 ans d’expérience en banque d’investissement durant lesquelles il a conseillé de nombreuses opérations de fusions-acquisitions à travers l’Europe, en particulier dans les secteurs de l’industrie et des TMT (Télécom Media & Technologie). Jérôme de Bucy a débuté sa carrière chez PwC.


3 recrutements au sein du Groupe ESSOR

Christophe Jaureguiberry, 45 ans, rejoint Essor clés en main au poste de Directeur du Développement Sud-Ouest. Après avoir cofondé Epicure & The Gourmet Boutique, dont il est le directeur opérationnel, il rejoint le CCI Bayonne Pays Basque en tant que responsable pôle implantations. Il occupe ensuite le poste de Directeur de développement Sud Aquitaine de GSE Régions.

Philippe Maurin, 49 ans, nommé Directeur d'Agence Toulouse Occitanie chez Essor Développement, a débuté sa carrière en 1991 chez Spie Batignolles sud-ouest en tant que directeur d’agence, puis directeur d’agence groupe em2c, avant d’occuper le poste de Directeur chez Eiffage Construction. Depuis 2016, il était Directeur Delta Construction à Bordeaux.

Hugues Saulnier, 37 ans, rejoint Essor ingénierie spécialisée en tant que Chef de Projets. Il a occupé les postes d’Ingénieur de Projet MOE pendant 5 ans et 10 mois au sein de la SNC Lavalin de Nantes, puis  Ingénieur d'Etudes MOE pendant 6 ans au sein de la SNC Lavalin à Auxerre.

 

Changements à la tête de la région EMEA de Cushman & Wakefield, dans la droite ligne de sa stratégie de transformation de l’industrie immobilière, et 2 ans après la fusion du groupe avec DTZ.

John Forrester, Chief Executive EMEA, est nommé Global President. A ce titre, il assurera la direction opérationnelle et le management des 4 régions mondiales de l'entreprise : Americas, EMEA, APAC et Greater China. Il sera également responsable du développement des offres de services afin de répondre à l’évolution constante des besoins des clients. Il travaillera depuis Londres, en étroite collaboration avec Brett White, CEO Monde. Avant la fusion, John Forrester était CEO EMEA chez DTZ, qu'il a rejoint en 1988.

Colin Wilson devient Chief Executive Officer EMEA. Il a rejoint DTZ en 1996, avant d'être nommé à la tête du Royaume-Uni et de l'Irlande en 2012. Depuis la fusion, il a développé l'activité du Royaume-Uni et de l’Irlande en créant de nouvelles offres de services. Il était également membre du conseil EMEA. Fervent ambassadeur de la diversité et de l'inclusion dans le secteur de l’immobilier d’entreprise, il a lancé l'initiative « diversité et inclusion Inspire / Cushman & Wakefield » au Royaume-Uni l'année dernière.

George Roberts prend la Direction du Royaume-Uni et de l'Irlande. Il était auparavant à la tête du département London Markets, incluant les équipes Occupier Representation, Agence, Capital Markets, Résidentiel et Développement. Il a dynamisé la croissance de sa division, au centre de certains des projets les plus emblématiques de Londres cette année. Avant de diriger London Markets, George Robertsa développé l'équipe « occupier representation » qui a conseillé certaines pré-locations de Londres ces dernières années, et s’est vue récompensée.


Stéphane Fantuz nommé au Comité consultatif du secteur financier

Président de la Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers (CNCIF), Stéphane Fantuz a été nommé au Comité consultatif du secteur financier (CCSF), au titre de l'U2P, en qualité de représentant des clientèles de professionnels et d'entreprises. Le CCSF a pour mission d'étudier les questions liées aux relations entre les établissements financiers (établissements de crédit, assurances et entreprises d'investissement) et leurs clientèles, et de proposer toutes mesures appropriées dans ce domaine sous forme d'avis ou de recommandations.


André-Paul Bahuon, réélu Président de la CCEF lors du renouvellement de son Bureau

Fondée il y a 25 ans pour promouvoir l’interprofessionnalité des professions financières, la CCEF vient de réélire pour la 4ème fois consécutive, et à l’unanimité, son Président André-Paul Bahuon, ancien Président de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France de 2004 à 2008. Egalement fondateur du cabinet d’expertise comptable Créatis Groupe et du groupement de cabinets Différence, André-Paul Bahuon préside par ailleurs le Comité des groupements de cabinets indépendants (CGCI). 

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