Pionnier de la dématérialisation des prospectus publicitaires, Pubeco, qui réalise son 8ème investissement, propose de consulter en ligne les prospectus commerciaux et les catalogues que les grandes enseignes distribuent sous forme papier dans les boîtes aux lettres.
19 milliards de prospectus papier par an sont à digitaliser en France. La dématérialisation des « Imprimés Sans Adresse » permet à la grande distribution (hypermarché, grande surface spécialisée, GMS, GSS, GSA, etc.) d'être à la fois plus écologique (réduction des 43 kg de prospectus par boîte aux lettres par an), plus économique (paiement à la consultation et non à la distribution) et plus efficace (quelques heures pour lancer une campagne digitale au lieu de quelques semaines pour une campagne papier).
Créée en 2008 par Romain Sarels et Yannick Lalleau, l'objectif de Pubeco est aujourd'hui d'accélérer sa croissance au niveau de la base des utilisateurs et de son développement commercial. Cette levée de fonds devrait lui permettre de tripler ses effectifs d'ici 2 ans et de renforcer sa position de leader.