Deux nouveaux collaborateurs au sein du groupe Scalian, spécialisé dans l’Ingénierie et le Conseil autour des Systèmes Numériques et du Management des Opérations
Caroline Nancy, 43 ans, nommée au poste de Directrice des Ressources Humaines, a pour principale mission de promouvoir le développement Humain du Groupe : recrutements, management, gestion de la marque-employeur et modalités des évolutions sociales. Elle reporte directement à Yvan Chabanne, Président de Scalian. Diplômée en Psychologie, Caroline Nancy dispose de 20 ans d'expérience dans le développement des RH. Après avoir travaillé 2 ans pour la Chambre de Commerce et d’Industrie en Argentine, elle occupe pendant 6 ans la fonction de Responsable Recrutement et Carrière chez Pierre Fabre en région toulousaine. En 2008, elle intègre PWC à Paris en tant que Responsable RH, avant de devenir DRH des activités d'expertise comptable et d'audit.
David Capdaspe Lagangue, 43 ans, rejoint Scalian au poste de Directeur Financier Groupe. Son arrivée s'inscrit dans la démarche de transformation et de poursuite du développement du groupe Scalian. Il reporte à Yvan Chabanne, Président du Groupe. Diplômé d’Audencia, DavidCapdaspe Lagangue débute sa carrière en audit et conseil, chez Arthur Andersen, puis chez EY jusqu’à sa cooptation en 2012. Il y accompagne groupes cotés et sociétés de capital investissement, dans le cadre de missions de commissariat aux comptes ou de conseil en transactions. Il rejoint ensuite le groupe parapétrolier britannique Subsea 7, et mène durant 5 ans les finances de sa division Global Projects et d’Acergy France, en tant que DAF et membre du comité de direction.
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Deux nominations clés au sein du top management de DEKRA
Nicolas Bouvier, jusqu’à présent Président de Dekra Automotive SAS à la tête des activités Automotive du groupe Dekra pour le Sud-Ouest de l’Europe (France, Espagne, Portugal, Maroc), devient Executive Vice President de la nouvelle division contrôle technique au niveau mondial. Cette nomination intervient dans le cadre de la volonté d’accélération de l’internationalisation de cette activité « coeur de cible ». Diplômé de l’EM Lyon Business School et titulaire d’un MBA de l’université de Californie du Sud, avant de rejoindre Dekra, Nicolas Bouvier avait notamment travaillé au sein du Groupe Total, Yum Foods, puis National Citer (filiale de PSA Peugeot Citroën).
Xavier Diry devient Directeur Général de Dekra Automotive pour la région Sud-Ouest de l’Europe à compter du 1er Janvier 2018. Diplômé en 1997 de l’ESSCA et de la Chaire de la distribution Automobile la même année, Xavier Diry a toujours évolué chez des prestataires de services de la distribution automobile, qu’ils soient constructeurs, loueurs ou encore distributeurs. Passé chez Delami de 1999 à 2006 et chez AutoContact de 2006 à 2010, il occupe des fonctions de consultant puis de manager le faisant de fait évoluer dans des fonctions commerciales puis de directions commerciales grands-comptes. Ce dernier rejoint Dekra en 2011 au poste de Directeur France de Dekra Automotive Solutions jusqu’à ce jour.
William Culbert, Directeur Commercial Europe du Sud deBomgar, éditeur des solutions d’accès sécurisés aux données et systèmes des entreprises
Entré chez Bomgar Londres en 2014, il est l’un des premiers membres de l’équipe EMEA. Il a notamment collaboré avec les équipes produit, commerciales locales, la direction et le marketing. Aujourd’hui, il a pour principales missions la gestion des équipes et bureaux de Paris et le développement des activités de Bomgar pour la région France et Europe du Sud. Il mise sur l’animation du réseau de partenaires et sur l’identification des opportunités commerciales auprès de clients finaux, afin d’optimiser leur efficacité, productivité et sécurité dans un contexte marqué à la fois par des cyberattaques de plus en plus fréquentes et sophistiquées et par des règlementations locales ou internationales plus présentes.
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Eric Ruggirello, Directeur Administratif et Financier de Bayer France
Agé de 46 ans, il est en charge de la direction stratégique de la fonction finance de Bayer en France, un poste intégrant l’analyse commerciale, la définition des priorités stratégiques et la performance financière. Basé au siège de Bayer SAS à Lyon 9, Eric Ruggirello est diplômé de l’IPAG Buisness School et d’un Master spécialisé en Ingénierie Financière de l’école KEDGE Business School. Il débute sa carrière en 1995 au sein de Symrise, à l’epoque filiale du Groupe Bayer, en tant que responsable administratif et financier. En 2002, au sein du Groupe Bayer, il occupe successivement des fonctions de responsable financier au siège de Bayer AG en Allemagne et dans de multiples filiales à l’étranger.
Nathalie Hanet, Directrice générale de l'EPIDE, Etablissement pour l'insertion dans l'emploi, renouvelée dans ses fonctions
Pour Nathalie Hanet : « Mon renouvellement marque la confiance du nouvel exécutif dans les transformations que nous avons conduites. C'est une belle reconnaissance du travail que nous avons engagé avec l'ensemble des agents de l'EPIDE. Il nous faut continuer d'avancer, forts de cette confiance et dans un contexte favorable à l'aboutissement de nos projets. Je pense notamment au Grand plan d'investissement 2018/2022. Dans ce cadre, l'EPIDE contribuera activement à « l'édification d'une société de compétences ».
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Sacha Herrmann, Directeur financier de l’éditeur Nexthink, leader de la gestion de l'expérience utilisateur
Il a pour mission de superviser le département financier de Nexthink, incluant la comptabilité et le juridique, et dépendra directement de Pedro Bados, CEO de la société. Sacha Herrmann apporte à Nexthink plus de 20 ans d'expérience dans les domaines comptable, financier et opérationnel. Il occupait précédemment le poste de directeur des opérations pour LeShop.ch, l'un des supermarchés en ligne les plus importants et novateurs d'Europe continentale. Sacha Herrmann est Expert-Comptable et titulaire d’un master en Administration des Affaires de la Faculté des Hautes Études Commerciales de Lausanne. Il a également étudié à la Haas School of Business de l'Université de Californie à Berkeley.
Olivier Seignarbieux, Directeur délégué en charge des régions Rhône-Alpes, Auvergne, Sud-Est et Sud-Ouest de Paprec Group
Agé de 47 ans, il rejoint les membres du Comité exécutif du groupe. Spécialiste du domaine, il pilotera par ailleurs les grands projets bois, méthanisation, CSR du groupe, ainsi que la filière déchets verts pour le groupe. Diplômé de l'ENSIL, Olivier Seignarbieux démarre une carrière dans le recyclage en France et à l'étranger. En 2006, il prend la direction générale d'AES (Action Environnement Services) à Saint-Paul-La-Roche (Dordogne), spécialisée dans le recyclage des déchets verts et la valorisation des boues de stations de traitement des eaux. Cette entreprise d'une cinquantaine de personnes, qui compte deux sites en Dordogne et en Gironde, est rachetée par le groupe Paprec en 2011.
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