Aujourd’hui composé de 8 sociétés spécialisées dans la gestion du risque client, le groupe renforce sa stratégie de services avec la montée du management au capital et une gouvernance d’entreprise affinée, des leviers prometteurs pour le développement d’activités.
Initialement inscrite dans l’enquête civile, la vision stratégique du fondateur, Pascal Greco, prend un nouveau cap et positionne ATER sur la diversification de services : au fil des années, rachats de structures et créations d’entreprises permettent d’élargir le portail d’activités pour constituer aujourd’hui un groupe expert dans la gestion du risque client avec 8 créations de structures :
- 1988 : création d’ATER
- 2004 : Leshypotheques.com, spécialiste en publicité foncière
- 2007 : AGRECO, solvabilité rejoint le groupe
- 2010 : ATERSI, SSII interne
- 2012 : Oi2R, enquête fraude à l’assurance
- 2015 : Cofaris Evaluation, secteur immobilier
- 2016 : PND DS, mise à jour de données clients
Cet ensemble d’expertises offre aux établissements financiers et organismes d’assurance, conseil et accompagnement sur tous les angles fondamentaux dans la gestion et maîtrise du risque client.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
Réorganisation du management
Le groupe poursuit sa transmission de capital amorcée en 2010 et lève 2 millions d’€ auprès de Crédit Agricole Régions Investissement et Loire-Centre Capital. L’équipe de management menée par Olivier Oria, PDG de REAXIS, continue ainsi de se renforcer au capital du groupe et devient l’actionnaire de référence avec 36,5%, aux côtés du fondateur.
Création également d'un comité de direction. Les différents domaines d’expertises du groupe évoluant au rythme des règlementations, le comité a mis en place des groupes de travail pour parfaire leurs connaissances métiers, anticiper les demandes clients, et proposer des prestations qualitatives.
Objectif 2020
Devenir un acteur incontournable de la gestion du risque client à destination des établissements financiers (organismes bancaires et assurantielles, caisses de retraite complémentaires, mutuelles, prévoyances, etc.), via 3 leviers majeurs :
- La levée de fonds permet au groupe REAXIS de poursuivre son développement auprès de relais de croissance et consolider les dernières créations d’entreprises aux nouveaux services : Cofaris Evaluation et PND Déshérence Solutions.
- La stratégie groupe « Penser global », met en avant les synergies des 8 structures du groupe aux prestations transverses et complémentaires
- REAXIS ambitionne de développer des partenariats proposant des compléments de services sur-mesure et étoffer la gamme à l’échelle du Groupe.
En savoir plus sur le Groupe Reaxis : www.reaxis.fr/
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