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Nominations Entreprises & Industries

Deux dirigeants français endossent de nouvelles responsabilités chez NCR Corporation

Bruno Savournin est nommé Directeur Banking France, en charge des activités bancaires de NCR pour le marché français. Diplômé de l’Ecole d’ingénieurs Supélec à Paris et du Georgia Institute of Technology d’Atlanta aux Etats-Unis, Bruno Savournin a occupé plusieurs fonctions dans le domaine du conseil de 2001 à 2008, en qualité de consultant puis de Responsable Commercial. Il est ensuite Responsable de compte chez Wincor-Nixdorf dont il est Directeur Commercial en 2010. Il a rejoint NCR en 2013 pour diriger les activités commerciales bancaires du groupe en France, en s’attachant notamment à repositionner NCR sur ce marché stratégique et dynamique.

Patrick Goasguen, jusqu’à présent Directeur Général de NCR France, Belgique et Antilles, a été nommé Vice-président Europe du Sud. Il est désormais en charge de la gestion d’un territoire couvrant la France, la Belgique, l’Italie et la péninsule ibérique. Alumnus INSEAD et titulaire d’un Masters en Management de l’Ecole Superieure de Gestion de Paris, Patrick Goasguen a rejoint NCR en 1986 avant de devenir Vice-Président de la Division Banque pour la France. En 2000, il est Directeur Général de NCR France et Vice-Président de la division Banque pour la France et la Belgique, chargé de détecter et d’ouvrir de nouveaux marchés pour NCR dans les domaines du libre-service et des services en général.


Benjamin Perret, Directeur de la Communication et des Affaires Publiques du Groupe Fnac Darty

Agé de 37 ans, il intègre le Comité Exécutif et sera rattaché à Enrique Martinez, Directeur Général du Groupe. Il aura sous sa responsabilité la Communication Externe et Interne, les Affaires Publiques ainsi que l’Action Culturelle du Groupe. Diplômé de l’IEP de Paris et titulaire d’un DEA d’Économie appliquée en Entreprise et Finance, Benjamin Perret occupait, depuis mai 2013, les fonctions de Directeur de la Communication du Groupe ADP, et a notamment participé au lancement et à la mise en œuvre du plan stratégique Connect2020 ainsi qu’à l’élaboration de la nouvelle architecture de marque du Groupe ADP.  


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Accuracy, cabinet de
conseil financier aux dirigeants d’entreprises et à leurs actionnaires, recrute 4  associés, dans 4 de ses 10 pays, portant ainsi leur nombre à 42 sur pour un effectif total de 360 collaborateurs

Guido Althaus, 49 ans, qui arrive au bureau de Francfort, possède plus de 20 ans d’expérience en cabinets « Big Four » et chez Alvarez & Marsall. Il est spécialisé dans les transactions, nationales et internationales, ainsi que dans les opérations de restructuration. Il a travaillé, tant pour des investisseurs en capital, que pour des groupes internationaux et des entreprises du « Mittelstandt » allemand. Guido Althaus est « Wirschaftsprüfer » et possède un Diplom-Kaufmann de la Goethe University de Francfort.

Rick Barker, 45 ans, rejoint Accuracy à Milan pour y implanter le « Accuracy Forensic Technology Lab », où il va animer une équipe internationale, rompue aux techniques d’analyses en pointe, en matière d’investigation informatique, de recherche de preuves et d’éléments sur supports électroniques. Auparavant, Rick Barker dirigeait l’équipe « Forensic technology » d’un cabinet « Big Four », basée à Dubai. Il exerçait auparavant encore cette activité à Londres. Il a commencé sa carrière comme officier de police en Australie, dans le service chargé de la cyber-criminalité.

Jas Cheema, 42 ans, vient renforcer l’équipe de Londres. Fort de 15 ans d’expérience, il est spécialiste de la construction et des projets d’infrastructures. Au Royaume-Uni, il est membre de la « Chartered Institution of Civil Engineering Surveyors » et du « Chartered Institute of Arbitrators ». Ses domaines d’expertise comprennent les retards, dépassements de coûts, interruption de travaux et le chiffrage des grands projets en cours de réalisation. Il est référencé dans le Who’s Who Legal en tant qu’expert construction. Jas Cheema est titualire d’un BSc en « Engineering Commercial Management » et d’un MSc en « Construction Law ».

Reinier Huisman, 39 ans, qui devient le 3ème associé d’Accuracy à Amsterdam, était auparavant responsable de la stratégie et du développement d’eBay aux Pays-Bas.  Reinier Huisman a travaillé au sein d’un cabinet « Big Four » dans les activités « Corporate Strategy » du département « Transaction Advisory Services ». Avec l’équipe Accuracy, il va développer l’offre de services auprès des dirigeants d’entreprise, qui consiste à comprendre et résoudre leurs problématiques stratégiques et les traduire en plans d’actions chiffrés et évalués. Son expertise vient renforcer la capacité d’Accuracy à aborder de façon intégrée les secteurs, la stratégie, les données et les chiffres de ses clients.


 

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Ludovic Petit, Directeur des Services chez Ascom France,
fournisseur de solutions de communication axées sur les TIC destinées au secteur de la santé 

Agé de 49 ans, il aura pour principale mission le développement de l'offre de services professionnels auprès des partenaires. Fort de plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de projets et le management de différentes entités opérationnelles, acquises notamment chez Telindus, puis SFR, il a successivement occupé des fonctions dans le domaine de l'infogérance puis dans des activités d'avant-vente et de déploiement de solutions de communications unifiées. Ludovic Petit  est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'ENSEIRB,


Deux nominations au sein du Groupe Atalian,
acteur du service global aux entreprises

Franck Aimé, précédemment Directeur du développement des organisations et des dynamiques sociales de Danone Groupe, est nommé Directeur Général des ressources humaines. Diplômé de Sciences Po Lyon et Paris et de l’INSEAD, Franck Aimé débute sa carrière professionnelle en 1988 au sein d’Arcelor Mittal, avant de rejoindre Beiersdorf en 1996. Il intègre Danone en 1999 et y occupe successivement les fonctions de DRH Europe, Espagne, divisions Nutrition Infantile et Nutrition Médicale et division Nutrition Infantile Asie. Il est nommé Directeur du développement des organisations et des dynamiques sociales en 2012.

Stéphane Vermersch, précédemment Directeur Général Délégué d'Europ Assistance SA et Directeur Financier Groupe - Europ Assistance Holding, rejoint le Groupe en qualité de Secrétaire Général. Diplômé de l’ESTP et de l’ESSEC Paris, il a démarré sa carrière en 1992 au sein d’Arthur Andersen avant d’intégrer Louis Vuitton et Hilti. Il rejoint Europ Assistance en 2002 et est nommé Directeur Financier du Groupe en janvier 2005 avant de se voir confier en 2009, parallèlement à cette fonction, la Direction Générale d’Europ Assistance Irish Branch (EAIB).


Baptiste Didier, Directeur du Pôle Digital & Médias au sein du Département Consumer Insights de Médiamétrie

Il a pour mission de développer et de piloter une offre d’études sur-mesure qui s’adressent aussi bien aux professionnels des médias, au cœur des activités de Médiamétrie, qu’aux acteurs des secteurs de l’IT, du e-commerce, de la mobilité ou encore de la culture. Titualire du DESS Progis (Sciences Po Grenoble), Baptiste Didier commence sa carrière en 2002 comme chargé d’études chez Ipsos Media. En 2004, il rejoint Médiamétrie où il occupe cette même fonction au sein des Départements Cinéma, puis Outremer. Entre 2007 et 2017, Baptiste Didier est Responsable d’études au sein du Département Radio et en parallèle, Responsable Grands Comptes. 


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Patrick Anglard, Chief Technology Officer 
d’Assystem Technologies, spécialiste de l'ingénierie produits et des services post-développement

Il reportera directement à Olivier Aldrin, Président du Directoire. Dans le cadre de ses fonctions, Patrick Anglard assurera le pilotage de la transformation digitale des moyens de production et développera l’excellence opérationnelle des équipes d’Assystem Technologies. Diplômé de l’Ecole Polytechnique, Patrick Anglard, 60 ans, a mené toute sa carrière dans les technologies de l’information dans les secteurs de l’industrie et des services. Il a occupé différents postes de responsable de R&D, direction technique et direction des opérations pour le Groupe Thalès. Il a enfin été directeur des systèmes d’information du Groupe Vallourec.


Eric Schneider, Directeur Général de LDLC Distribution, acteur historique de la distribution cross-canal

Intronisé lors du salon MAPIC, 1er salon international dédié à l’immobilier commercial, Eric Schneider a animé une conférence sur le « E-Commerce : online to offline » le 16 novembre à Cannes. Au sein du Groupe, il participera au développement physique du spécialiste informatique et high-tech pour atteindre un réseau de 100 magasins et 1 milliard d’€ de chiffre d’affaires d’ici à 2021.


Vice-Président de l’Autorité de la Concurrence, Emmanuel Combe rejoint SKEMA Business School

Spécialiste reconnu de la régulation et des questions de concurrence, Vice-Président de l’Autorité de la concurrence depuis 2012 et membre du collège du Conseil de la concurrence depuis 2005, Emmanuel Combe est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure. Il est agrégé de sciences sociales et docteur en sciences économiques de Paris 1 Panthéon Sorbonne dont il est professeur (actuellement détaché). Il est également professeur au Collège d’Europe de Bruges, à l’ESA de Beyrouth ainsi qu’à l’Université du Salvador à Buenos Aires.

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