Dans son dernier baromètre des prix des logements neufs, Trouver-un-logement-neuf.com, site Internet spécialisé dans l’immobilier neuf, confirme la tendance haussière des prix du neuf au cours de cette année 2017 ; toujours avec de très sérieuses disparités mais pas encore de corrections visibles en zone B2.
La hausse des prix de l’immobilier neuf se confirme cette année ; même si sur l’ensemble du territoire, la progression sur les 6 derniers mois, semble plutôt lissée. Sur les 180 villes les plus dynamiques en matière de promotion immobilière, soit avec au moins 5 programmes neufs en commercialisation par localité, Trouver-un-logementneuf.com comptabilise 110 augmentations pour 70 baisses. Mais au global, la hausse est de 1,71% en 6 mois.
Le prix moyen d’un trois-pièces en France, typologie de référence de ce baromètre, est ainsi de 260 524€. Cela représente une hausse moyenne de 4 400€ environ depuis mai dernier.
Reste que d’importants écarts apparaissent : -32% pour le prix moyen d’un trois-pièces à Saint-Priest, près de Lyon et jusqu’à +30% pour Cannes.
Via ce lien accéder au tableau des villes les plus chères et les moins chères, ainsi qu’aux plus fortes hausses et plus fortes baisses.