Alexandra Dublanche, Vice-présidente chargée du Développement économique, de l'Agriculture et de la Ruralité, a participé à l'inauguration du Campus Île-de-France du CFA CFPB (Centre de Formation de la Profession Bancaire - Ecole Supérieure de la Banque).
Ce Campus s'inscrit dans le cadre des actions menées par la Région Île-de-France pour renforcer son attractivité dans le contexte post-Brexit, afin de développer, notamment, l'emploi des apprentis qui suivront ces formations et proposer ainsi aux établissements financiers des jeunes formés. Pour y parvenir, la Région Île-de-France subventionne ce CFA, qui forme 410 apprentis, à hauteur de 380 000€ pour l'année 2017.
Alexandra Dublanche rappelle que l'apprentissage, l'une des priorités régionale, est une voie royale d'accès à l'emploi : 7 mois après la fin de leur formation, deux-tiers des apprentis ont un emploi. En 2017, grâce à l'action volontaire de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, la Région a connu une augmentation de 8% du nombre d'apprentis.
En parallèle, Valérie Pécresse se déplacera pour la seconde fois à Londres le 14 novembre prochain, accompagnée d'experts sur la fiscalité, le droit du travail, l'offre d'enseignement international mais aussi l'immobilier, afin de donner aux établissements financiers toutes les clés utiles pour une réimplantation réussie en Île-de-France.
Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !