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Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Clément Michaud, Directeur financier de Crédit Agricole Assurances

Agé de 43 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Supélec, il commence sa carrière en 2000 chez Gemini Consulting, puis il rejoint le Boston Consulting Group pour des missions de conseil en stratégie, organisation et finances. En 2007, il intègre le groupe Axa au poste d’Auditeur Stratégique. Nommé Directeur des finances de la ligne Assurance dommages du groupe Axa en 2010, il rejoint Axa Pologne en 2013 au poste de Directeur des finances. Il y sera promu Directeur général par intérim en juillet 2016.


Francisco Rodriguez D’Achille, Responsable du développement pour la clientèle institutionnelle d’Amiral Gestion  en Espagne

Titulaire d'un Master en Finance de l’IE Business School, école de commerce basée à Madrid, il dispose de 10 années d'expérience dans différentes structures financières. Il commence sa carrière en 2005 au sein de la banque BBVA Provincial à Caracas, Venezuela. En 2009, il intègre Old Mutual Wealth à Milan comme analyste de fonds et revient à Madrid en charge du développement commercial Europe du Sud et Amérique Latine du média Funds People. Début 2015, Francisco Rodriguez D’Achille rejoint le département Ventes institutionnelles de March AM.


Bruno Martin entame une collaboration exclusive avec Lombard Odier en France           

BCM Advisors, représentée par Bruno Martin, 61 ans, devient Agent lié de Lombard Odier (Europe) à Paris. Il apportera ainsi à sa clientèle d’entrepreneurs et de grandes familles les services proposés par Lombard Odier en France. Bruno Martin a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de Banques Privées. Entré au Crédit du Nord en 1982, il rejoint en 1987 la Banque Indosuez comme gérant de portefeuilles privés. Depuis 1993, il exerçait son activité au sein de la Banque Neuflize OBC (ABN Amro), d’abord Banquier-Gérant, puis Directeur de Groupe et, dernièrement, Banquier Privé Sénior. 

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Michelle Grundmann, Responsable des Services Mondiaux pour l’Europe Continentale et Méridionale de State Street Corporation 

Basée à Francfort, elle sera placée sous la direction de Stefan Gmür, Président-directeur général et porte-parole du conseil d’administration de State Street Bank International GmbH, Munich, et de Liz Nolan, co-responsable de l’activité Global Services pour la région EMEA. Michelle Grundmann justifie de près de 30 ans d’expérience dans le secteur et possède une connaissance approfondie du marché européen. Elle exerçait auparavant les fonctions de Responsable des Services aux Investisseurs pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse chez J.P. Morgan.


Charles Briand, Associé de l’équipe Fiscalité d’Orrick Rambaud Martel

Auparavant chez Ernst & Young, à Paris et à New York, il conseillait des multinationales et des fonds de capital investissement sur une large palette de sujets de fiscalité internationale, notamment dans le cadre d’acquisitions françaises à l’étranger ou étrangères en France, ainsi que sur la structuration fiscale d’acquisitions domestiques et transfrontalières et de réorganisations. « Compte tenu de la forte croissance de notre équipe transactionnelle, nous avions un besoin grandissant de support fiscal notamment sur les opérations Transfrontalières […] », a notamment déclaré Anne-Sophie Kerfant, Associée en charge de l’équipe Fiscalité et Office Leader du bureau de Paris.


Rodolphe Monnier, Directeur adjoint de JLL à Paris,
leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise.

Agé de 38 ans, Consultant senior de l’équipe Rive Droite dirigée par Nathalie Loisance, il sera également responsable de l’équipe PMS QCA composée d’une quinzaine de collaborateurs sous la direction de Sébastien Masson. Titulaire d’un DUT, d’une licence en marketing (Waterford Institute Ireland) et d’un master en négociations internationales de Négocia Paris, et après avoir débuté sa carrière immobilière chez BNP Paribas Real Estate en 2004, il rejoint CBRE à Paris en 2005, où il occupera respectivement les postes de consultant PMS puis consultant Mid-Markets. Il deviendra ensuite responsable PMS QCA pendant 10 ans pour intégrer plus récemment l’équipe Grands Projets.


Yannick Ballandras, Chargé d’Affaires au sein de l’équipe d’investissement 
d’Azulis Capital

Agé de 27 ans, diplômé d’Audencia Business School et titulaire d’une licence d’économie, il a commencé sa carrière en 2014 comme Analyste puis Chargé d’Affaires chez IFE Mezzanine où il a participé à l’exécution de nombreuses opérations de financement mezzanine et renforcement de fonds propres. Yannick Ballandras va ainsi apporter son savoir-faire et son dynamisme pour déployer le fonds MMF V, dont le closing final a été annoncé début 2017 pour une taille de 215 M€.

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Pascale Neyret, Directeur juridique Groupe et Secrétaire du Conseil d’Administration de Nexity

A ce titre, elle sera membre du Comité de Direction du Groupe et aura la responsabilité de la Direction de la Gestion et du Contrôle des Risques du Groupe. Pascale Neyret a débuté sa carrière en 1990 en qualité de Directeur juridique de la société Fradim, puis elle a exercé la profession d’Avocat en droit du sport et droit immobilier. En 2000, elle est Directeur juridique de GE Capital Real Estate, puis Directeur juridique de Rodamco Europe à Paris, devenu Unibail-Rodamco. Elle a exercé ensuite, pendant plus de 9 ans, les fonctions de Directeur juridique au sein de la foncière immobilière Gecina. Elle est, par ailleurs, administratrice du Cercle Montesquieu.


Trois nominations au sein de Société Générale Private Banking

Franck Bonin est nommé Directeur du Développement Commercial. Basé à Paris, rattaché à Jean-François Mazaud et Patrick Folléa, respectivement Directeur et Directeur Délégué, il est en charge de l’ensemble de l’animation commerciale de la banque privée. Dans ce rôle, il définit et met en place la politique commerciale globale et les stratégies locales. Diplômé d'une Maîtrise de Gestion de Paris X et d'un Master de Finance du CERAM de Nice, Franck Bonin est entrédans le groupe Société Générale en 1997, où il occupait le poste de Directeur Commercial de SGPB France depuis 2012.

Mathieu Vedrenne, qui succède à Franck Bonin, promu Directeur Commercial et Marketing, a intégré l’Inspection Générale du groupe Société Générale en 2001. Il a successivement occupé les postes Directeur de Cabinet de Frédéric Oudéa, puis Directeur Général Adjoint et Secrétaire du Conseil d’Administration SGPB Suisse. En 2016, il est nommé Directeur de l’offre de produits et services et membre du comité exécutif de Société Générale Private Banking France. Franco-italien, Mathieu Vedrenne est diplômé de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse.

Franklin Wernert, quiremplace Mathieu Vedrenne au poste Directeur de l’offre de produits et services, a intégré le groupe Société Générale en 2006, au sein de l’Inspection Générale. En 2012, il rejoint la direction du contrôle périodique comme Inspecteur Principal, assumant notamment en 2014 le rôle de responsable ad interim de l’audit du Groupe en Italie. En 2016, il rejoint les équipes de Société Générale Private Banking France comme Responsable des projets stratégiques,Directeur de cabinet de la Direction et secrétaire du Comité Exécutif. Franco-italien,FranklinWernertest diplômé de L’ENSAE.

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Omnes Capital promeut 2 Directeurs de participations, 3 Chargés d’affaires et accueille 1 Chargé d’affaires, 1 Directeur des opérations et 1 Responsable des ressources humaines

1/ Capital développement et transmission mid cap / sous la responsabilité d’Éric Rey, Associé gérant

- Ludovic Valentin-Pereira, 33 ans, qui a rejoint l’équipe capital développement & transmission mid cap en qualité de Chargé d’affaires senior en septembre 2016, est promu Directeur de participations. Diplômé de l’ESSEC, Ludovic Valentin-Pereira était auparavant Directeur adjoint chez Pléiade Investissement.

2/ Capital-risque / sous la responsabilité de Michel de Lempdes, Associé gérant 

- Maximilien Fournier Sourdille, 28 ans, a rejoint l'équipe capital risque en juillet 2017 en qualité de Chargé d'affaires. Ancien élève de l’École Polytechnique, spécialisation Biologie & Entrepreneuriat et titulaire d’un Master en bio-engineering de l’université de Californie / Los Angeles (UCLA), Maximilien Fournier Sourdille a co-fondé la start-up FeetMe (semelles connectées).  

3/ Infrastructure-énergies renouvelables / sous la responsabilité de Serge Savasta, Associé gérant 

- Laurent Perret, 30 ans, entré chez Omnes Capital en 2010, est promu Directeur de participations. Ingénieur Civil des Mines, il est également titulaire d’une spécialisation en corporate finance dans le cadre du Master of Science in Management de l’EM Lyon.
- Elisa Steccaglia, 28 ans, entrée chez Omnes Capital en 2014, est promue Chargée d’affaires. Titulaire d’une licence en Business Administration and Management, elle est également diplômée de l’Université Bocconi de Milan en Corporate Finance.
- Yannic Trueb, 29 ans, entré chez Omnes Capital en 2014, est promu Chargé d’affaires. Il est titulaire d’un Master en Affaires Internationales de Sciences Po Paris et d’un diplôme en Sciences Politique de l’Université de Zurich.

4/ Co-investissement

- Adrien Celdran, 26 ans, nommé Chargé d’affaires, a rejoint Omnes Capital en juin 2017 en qualité d’Analyste. Auparavant, également Analyste  chez Crédit Suisse dans l’équipe M&A Large caps, et ancien élève de l’École Polytechnique, Adrien Celdran est titulaire d'un master de l’université Columbia (NYC) et d’un master HEC.

5/ Support des opérations / sous la responsabilité de Fabien Prévost, Président

- Coralie de Clavières 40 ans, rejoint Omnes Capital en qualité de Responsable des ressources humaines. Elle succède à Elisabeth Tissier qui a fait valoir ses droits à la retraite au 31 décembre. Titulaire d'une Maîtrise de droit des affaires de Paris II Assas et d'une Maîtrise d'IUP de Gestion-Assas, Coralie Clavières était depuis 5 ans en poste au sein du cabinet d'avocats Touttée Conseil et Associés.
- Serge Rakovitch, 52 ans, a rejoint Omnes Capital en juin 2017 en qualité de Directeur des opérations. Diplômé d’HEC, de la SFAF, et titulaire d’un diplôme d’étude comptable et financière, il a été pendant 6 ans Associé Gérant de VCPE Advisory, société de conseil spécialisée dans le domaine du Private Equity. Il était auparavant Associé, Secrétaire Général, d’OTC Conseil.

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Cushman & Wakefield recrute 2 spécialistes pour le secteur EMEA Hospitality et 1 consultante senior pour l’agence de Marseille/Aix-en-Provence

Rob Seabrook, ex CBRE Hotels, rejoindra les équipes EMEA Hospitality début 2018.

Brien Giuntini, 40 ans, ex CBRE Hotels, a rejoint les équipes EMEA Hospitality mi-octobre. Il bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans en investissement dédié au secteur de l’immobilier hôtelier (vente d’actifs individuels et de portefeuilles d’actifs en EMEA). Basé à Francfort, il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe transactions de Londres, qui sera dirigée par Rob Seabrook, ainsi qu’avec Frédéric Le Fichoux, Partner, en charge des investissements hôteliers en Europe continentale. Parmi les transactions réalisées récemment par Rob Seabrook et Brien Giuntini : la vente à Pandox du Hilton T4 Heathrow, celle du portefeuille d’hôtels Fitzpatrick à Dublin ainsi que celles du Hilton Wembley et du Lowry à Manchester. 

Caroline Dubois, Consultante senior, rejoint l’agence de Marseille/Aix-en-Provence. Agée de 33 ans, sous la responsabilité d’Eric Costamagno, Directeur de l’agence, elle a pour mission de gérer les moyennes surfaces de la métropole marseillaise et aixoise. Caroline Dubois, MRICS, bénéficie de 10 ans d’expérience en immobilier d’entreprise. Elle a débuté sa carrière chez King Sturge en qualité d’Experte en évaluation, puis d’Analyste financier portfolio management chez Lasalle IM, de consultante corporate chez CBRE, et enfin de consultante senior corporate chez JLL. Titulaire d’un DEUG Economie gestion (Dauphine), d’une maîtrise de sciences de gestion (Dauphine) et d’un DeSup Immobilier (Sorbonne), Caroline Dubois est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyor depuis 2010.

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