Didier Crugnola rejoint TNP en qualité de Directeur Général de sa nouvelle entité à Luxembourg
Agé de 48 ans, diplômé de l’ESSTIN, Didier Crugnola, qui capitalise plus de 20 années d’expérience, principalement au sein du Groupe CGI où il était Vice-Président du secteur finance, a pour mission d’accompagner les grands comptes clients actifs et locaux du cabinet TNP et de les développer. Dans le même temps, il conduira un plan de recrutement de 20 personnes pour compléter son équipe située au 26b Boulevard Royal, sur des profils métiers industrie, services financiers, IT et digitaux. Disposant d'une connaissance approfondie des métiers, organisations et technologies, Didier Crugnola a notamment piloté de grands programmes de transformation au Parlement Européen, au sein de la Cour de Justice des Communautés Européennes et chez BGL BNP Paribas.
Anita Pouplard, Partner de Boyden France, spécialisé dans l’executive search, l’interim management et l’executive consulting
Diplômée d’un master en marketing de l’Université de Northumbria (Angleterre), membre du Professional Women’s Network (PWN) et de l’IFA, elle débute sa carrière dans le business development et la gestion de grands comptes internationaux au sein de sociétés américaines et japonaises. Associée chez Exec Avenue pendant plus de 10 ans, elle est reconnue pour ses talents dans le recrutement de dirigeants pour des acteurs des secteurs de la technologie, du digital et de l’innovation. Anita Pouplard a également acquis une expérience solide dans la constitution d’équipes dirigeantes multiculturelles indispensable à la conquête de nouveaux marchés et au développement à l’international des entreprises.
Steven Coissard, Directeur des programmes du Réseau IDRAC
Steven Coissard évolue au sein d’IDRAC Business School depuis 2009, où il a notamment assuré la direction de la recherche et du corps professoral puis du Campus de Grenoble avant de revenir en 2017 à ses premières compétences, « l’académique ». Dorénavant, Directeur des Programmes du Réseau IDRAC il aura pour mission principale d’œuvrer pour l’innovation pédagogique. Pour ce faire, il a engagé des collaborations avec diverses associations professionnelles telles l’ANDRH, les DCF… et mobiliser, sous forme de commissions, des experts issus du monde professionnel et de l’enseignement afin de faire émerger un panier de compétences, utiles et nécessaires, que tout étudiant devra posséder en fin de Bachelor ou de Bac +5.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
Jean-Louis Amice, DRH d’Oodrive, leader européen de la gestion des données sensibles.
Agé de 44 ans, il a pour mission de franchir une nouvelle étape dans la gestion des ressources humaines du groupe. L'accent est mis sur la fidélisation des collaborateurs, l'accompagnement des carrières en interne et la collaboration entre les équipes via une logique de projets transversaux et innovants comme la mise en place du Flex Office. Jean-Louis Amice a choisi de consacrer la moitié de son équipe au recrutement de talents. Une personne est consacrée à la gestion des carrières et à la mobilité des collaborateurs tandis qu'un poste de Learning Senior Manager a été créé afin de faire d'Oodrive une entreprise « apprenante ». Diplômé de Sciences-Po Paris, Jean-Louis Amice, était auparavant DRH de la marque hôtelière Adagio.
Olivia Mazet-Andrez, Directrice générale de la France China Foundation
Créée en 2012 par une équipe de diplomates, d’entrepreneurs et d’artistes, Chinois et Français, la Fondation a pour vocation de favoriser le développement de liens durables et amicaux entre personnalités françaises et chinoises, de stimuler leur curiosité et leur intérêt pour l’autre pays et d’encourager la création de projets conjoints. Cette création de poste de Directrice générale s’explique par le fort succès rencontré et par la centaine de « Young leaders » qui constitue une force vive de la Fondation. Agée de 38 ans, diplômée d’HEC, Olivia Mazet-Andrez était auparavant, et depuis 2013, chez Publicis Consultants/MSL France où elle occupait le poste de Directrice Conseil en charge de développer le réseau international et des comptes globaux comme Netflix, Mexico City, ISS, Altice…
Olivier Regnard, Directeur général délégué et Directeur administratif et financier de Mauna Kea Technologies, entreprise mondiale de dispositifs médicaux, dont la « biopsie optique »
Olivier Regnard apporte près de 20 ans d'expérience financière, comptable et opérationnelle à Mauna Kea Technologies, une entreprise qu'il connaît bien pour y être intervenu en qualité de consultant. Il est en charge des fonctions Finance, Administration, Systèmes d’Information, Ressources humaines et Opérations au niveau mondial. Diplômé de l'ESSEC et expert-comptable, Olivier Regnard a exercé auparavant la fonction de Directeur Général délégué et Directeur Financier du groupe Latécoère, acteur de l’industrie aéronautique, coté sur Euronext Paris, avec un CA annuel d'environ 700 M€ et plus de 5 000 collaborateurs.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
Jean-Baptiste Babin, Directeur général de Millimages, leader de l'industrie du dessin animé
Auparavant associé fondateur de Backup Films, où il était en charge de l’encadrement des productions audiovisuelles et dont il reste associé, Jean-Baptiste Babin aura pour missions de développer tous les segments d’activités du groupe Millimages : production, distribution internationale, merchandising et nouveaux medias. Diplômé en droit de la Sorbonne et de l’ESSEC ainsi que du King’s College à Londres, il a d'abord fait carrière en cabinet juridique, avant d'être en charge du Business & Legal pour la société de production TV et cinéma Elzevir Films. Il fonde le groupe Backup en 2002 avec David Atlan Jackson et Joel Thibout. Backup a financé et / ou produit plus de 400 longs métrages et séries TV.
Thibaut Boidin, Directeur Régional Ile-de-France et Nord et Directeur National des Grands Comptes de France Boissons, acteur de la distribution de boissons sur le circuit dit hors domicile
Agé de 37 ans, il reportera à Loïc Latour, Président de France Boissons, et sera membre du Comité de Direction. Diplômé de Saint-Cyr (Filière Sciences économiques) et d’un Master en Management des hommes et des organisations, Thibaut Boidin a commencé sa carrière en 2004 en qualité de Directeur d’unités opérationnelles au Ministère de la Défense. En 2009, il poursuit sa carrière au sein du groupe Veolia où il prend la direction d’une filiale en charge du transport public. En 2011, il intègre le groupe Elis et occupe la fonction de Directeur de l’activité industrielle et commerciale de trois sites, puis en 2014, il est Directeur Régional avec un large périmètre (150 M€, 1 600 salariés).
Jérôme Virey, Directeur Général de Divalto, acteur français de l’ERP pour PME-PMI et ETI
Agé de 49 ans, entré chez Divalto au poste de Responsable commercial en 2005, où il réalise un parcours d’excellence, il a aujourd’hui pour mission d’accompagner la migration vers le 100% numérique pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients et intégrateurs. Ce diplômé d’une maîtrise en administration des entreprises et d’un DESS en gestion à l’IAE, capitalise 27 années d’expérience en commercialisation, refonte et optimisation des systèmes d’information, expérience acquise successivement chez Agora Communication, Apsylog, puis chez Pyra en 1997, où il occupe le poste de Chef de projet PME/PMI, avant de prendre la direction des départements qualité et relation clients.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
Déborah Berger, Directrice Générale Adjointe de la division Chargeurs Luxury Materials (CLM)
Agée de 32 ans, elle aura pour mission de concrétiser la stratégie de développement du métier vers des activités et services de niche à forte valeur ajoutée et de renforcer, par le développement d’une offre innovante, son positionnement de leader mondial des fibres naturelles d’exception. Elle sera rattachée au Directeur Général Fédérico Paullier, et accompagnera le Groupe dans ses priorités et opportunités stratégiques sur le segment des produits haut de gamme. Diplômée de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et de Sciences Po Paris, et après un début de carrière dans la fonction publique, Déborah Berger rejoint le groupe SCOR, où elle était Directrice des projets du Groupe, en charge du pilotage du portefeuille des grands projets innovants à l’échelle mondiale.
Jean-Marc Sauvé élu Président de la Cité internationale universitaire de Paris
Il succède ainsi à Marcel Pochard, qui présidait la Cité internationale universitaire de Paris depuis 2006. Agé de 68 ans, diplômé de l’IEP Paris, titulaire d’une maîtrise d’économie et ancien élève de l’Ecole nationale d’administration, Jean-Marc Sauvé, qui a effectué sa carrière dans des cabinets ministériels, est Honorary Bencher of the Middle Temple et Président du conseil d’administration de l’Ecole nationale d’administration depuis 2006 et membre du conseil d’administration de la Fondation nationale des sciences politiques depuis 2007. La prise de fonction de Jean-Marc Sauvé intervient à une période de dynamisme et de fort développement de la Cité internationale. Tout en poursuivant son projet humaniste, elle augmente sa capacité d'accueil en créant 10 nouvelles maisons.
Olivier Peyrat rejoint le conseil d’administration de l’ISO
Directeur général du groupe AFNOR, Olivier Peyrat portera la voix de la France au sein du conseil d’administration de l’organisation internationale de normalisation, l’ISO. La cooptation d’Olivier Peyrat au sein du conseil de l’ISO s’inscrit dans la continuité de son action en faveur de la normalisation volontaire à l’échelle nationale, européenne et internationale. Il a dernièrement assuré la fonction de vice-président aux finances de l’ISO de 2013 à 2016. Il fera désormais entendre la voix de la France au sein du Conseil de l’ISO, dont le rôle est notamment de définir une stratégie de normalisation internationale et de veiller à sa mise en œuvre.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...