Le gestionnaire s’est porté acquéreur de 100% des parts de la société détenant l’immeuble sis 89-91, avenue Ledru-Rollin à Paris dans le 11ème auprès d’investisseurs privés.
Localisé au niveau de la station de métro Ledru-Rollin, le 89-91 avenue Ledru-Rollin est un immeuble commercial construit à la fin du XIXème siècle par l’architecte Paul Auscher dans le style Art Nouveau.
L’actif est intégralement occupé par Monoprix et plusieurs locataires de bureaux. Le commerce profite de vitrines double-hauteur et les bureaux sont baignés de lumière naturelle. Cet investissement, situé au carrefour de l’avenue Ledru-Rollin et de la rue du Faubourg Saint-Antoine, est au cœur d’un quartier dynamique et où la gentrification s’accélère.
Il s’agit de la 2ème transaction en Europe, suite à l'acquisition en septembre de 90% du centre commercial Neukölln Arcaden à Berlin par un fonds Core/Core-plus dédié au commerce, géré par Deutsche AM et représentant 300 M€ d’encours. Georg Allendorf, Head of Real Estate Europe chez Deutsche AM précise notamment : « […] Nous continuerons à chercher des actifs commerciaux Core en Europe pour développer notre portefeuille pour le compte de nos clients. »
Au 30 juin 2017, Deutsche AM gérait 49,7 Mds€ d’actifs immobiliers de grande qualité dans le monde, notamment Diagonal Mar à Barcelone en Espagne, Palace Exchange Shopping Center à Enfield en Angleterre, Stary Browar à Poznan en Pologne, et Palais Quartier à Francfort en Allemagne.